Pensionnat Phoebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Phoebe

Ne serait-ce pas beau, un monde où nous serions tous amis ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sancto Sakaii

Sancto Sakaii


Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)] Empty
MessageSujet: Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)]   Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)] EmptyMer 15 Aoû - 11:11

La petite m'avait divinement montré le chemin, je me sentais soulagé, et c'est avec toute la clique sur le dos que j'entrais dans MON paradis. Je me dis que j'allais pouvoir faire une expérience, voir si l'amour du jeu et particulièrement développé chez les félins. Je regardais Lya du coin de l'oeil et m'avançais jusqu'au bar, ou je m'assis face à elles.

-Bienvenue dans mon paradis.

Je riais, rien que ma situation dans ce lieu m'apaisait, je regardais les filles, en évitant soigneusement de jeter un regard noir à Atheana. Mème si l'envie me prenait de la provoquer, je détourais les yeux d'elle, elle va pas me plomber mon bonheur quand même. Je me dis que je n'aurais jamais du lui montrer cette salle, elle saurait ou me trouver... Étant évident, je disais donc, dans la volonté d’être accueillant :

-S'il y a bien un lieu dans cette académie où on peut me trouver, c'est bien ici, la douceur de l'alcool, les boules de billards, tout ici fait mon plus grand bonheur... Une fille avec qui j'ai fait connaissance récemment m'a même dit que cette salle renfermait d'innombrables secrets, secrets inimaginables m'avait-elle dit. Je suis impatient de les découvrir, je vois mal ce qui peut être plus beau encore.

Je me trouvais l'air d'un chauffeur de bar à l'ancienne, comme au moyen-age, il y avait toujours quelqu'un pour faire rêver en contant des exploits héroïques. Puis j'en avais presque la larme à l’œil. Seulement là il n'y avait personne, c'était trop calme. Et je venais de me rendre compte que j'avais grimpé sur le bar pour me mettre en hauteur. Naturel dominateur du guépard, toujours en hauteur sur ses adversaires ? Je descendais, c'était des amis, pas des ennemis. Nous n'étions que très peu, et j’espérais que les gens n'allaient pas tarder à arriver. Mème Piero, le barman goujat, n'était pas là... Je me servais un verre de mojito que je mis un temps à préparer soigneusement, puis je me tournais vers mes invités. Je me sentais si bien ici que parfois j'avais l'impression d’être chez moi, et l'hospitalité c'est essentiel !

-Vous en faites pas, je connais personnellement le barman, attendez... il m'a dit moitié prix c'est çà ?

Je calculais et glissais trois pièces sur le comptoir.

-Voila, bon, une envie particulière ? De l'alcool ? Un billard ? Un babyfoot ? Un flipper ? Pas de danse, c'est à partir de 22h le mode boite de nuit.


J'éclatais de rire. On allait bien s'amuser, et j'invitais Lya du regard sur le billard, en souriant. Mon jeu préféré. Le seul jeu où l'élégance permet de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)] Empty
MessageSujet: Re: Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)]   Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)] EmptyVen 17 Aoû - 11:07

    Quand j'entrais dans la salle de détente...je compris aussitôt que ce lieu deviendrait sans aucun doute mon préféré de tous. Il y avait des jeux partout, et de toutes les sortes ! Billard, flipper, poker, babyfoots...Et j'en passais ! Un immense sourire joueur naquit sur mon visage, pendant que ma queue fouettait l'air rapidement, preuve de mon impatience à commencer à jouer. Pourtant, je me retins et m'installai sur un tabouret en face du bar. Sancto nous y rejoint rapidement, depuis l'autre côté. Est-ce qu'il avait le droit au moins...? Bah, de toute manière il n'y avait encore personne ici, c'était clair. Juste nous.

    -Bienvenue dans mon paradis.

    Paradis, c'était un mot qui décrivait bien cette pièce. Elle réunissait à elle seule tout ce qui pouvait me distraire et m'amuser, bref, tout ce que j'aimais en fait. En somme, c'était maintenant sûr et certains que c'était ici que je passerais au moins la moitié de mon temps chaque jours, pendant mon temps libre. J'étais convaincue que ce serait ici que je pourrais me sentir le mieux. Et je n'étais visiblement pas prête de changer d'avis.

    -S'il y a bien un lieu dans cette académie où on peut me trouver, c'est bien ici, la douceur de l'alcool, les boules de billards, tout ici fait mon plus grand bonheur... Une fille avec qui j'ai fait connaissance récemment m'a même dit que cette salle renfermait d'innombrables secrets, secrets inimaginables m'avait-elle dit. Je suis impatient de les découvrir, je vois mal ce qui peut être plus beau encore.

    J'en concluais que nous allions souvent nous croiser. Au font, cela ne me dérangeait pas, je l'aimais bien ce Sancto. Après tout, lui aussi il aimait les jeux, sûrement autant que moi. Alors il n'y avait pas de raison que je ne l'apprécie pas. Il faudrait juste que je fasse attention à ne pas emmener Atheana avec moi lorsque j'irais ici, car sinon je ne doutais pas que sa relation avec le guépard allait se dégrader de nouveau...Et puis...d'innombrables secrets ? Même si j'avais envie d'y croire, j'en doutais tout de même un peu. Mais si cela existait réellement, je ne demandais qu'à voir. Je pourrais peut-être rechercher ses secrets un peu plus sérieusement, pour voir si ce que cette fille avait dit été vrai. Et pour moi, secrets avait tendance à rimer avec chasse au trésor...de quoi m'amuser encore plus.

    Puis je remarquai que Sancto était littéralement monté sur le bar, nous surplombant de toute sa hauteur. Je retins un rire, par respect pour lui, mais je ne pus m'empêcher de faire un grand sourire un peu moqueur, bien que pas méchant. Je me demandais d'où lui venait cette habitude...Il redescendit du bar comme si de rien n'était, puis prépara consciencieusement un verre de je ne sais quoi. Il se tourna ensuite vers nous, et prit la parole d'un air toujours aussi décontracté. J'aurais presque pu croire qu'il habitait ici.

    -Vous en faites pas, je connais personnellement le barman, attendez... il m'a dit moitié prix c'est çà ?

    A moitié prix ? Eh bien, c'est que Sancto semblait avoir le sens des affaires ! Du moins, c'est ce que je pensais. Parce que tel que j'avais connu les barman jusqu'à présent, ils n'étaient pas très léger dès que ça concernait l'argent. Ils leur arrivaient même d'être, disons...avares ?

    -Voila, bon, une envie particulière ? De l'alcool ? Un billard ? Un babyfoot ? Un flipper ? Pas de danse, c'est à partir de 22h le mode boite de nuit.

    Un petit regard de la part de Sancto allant de moi au billard me fit comprendre qu'il voulait jouer une partie avec moi. Ce que je ne refuserais certainement pas ! Ma queue fouettant de nouveau l'air avec rapidité, je lui offris mon sourire le plus espiègle.

    « Une partie de billard, ça te dis Sancto ? Ah et au passage : quelqu’un veut se joindre à nous ? »

    Après tout, si Sancto acceptait, ce qui me paraissait évident, ce serait plus intéressant si d'autres personnes venaient se joindre à nous ! Ça pourrait pimenter un peu la partie...même si je devais bien avoué qu'à mes yeux, le guépard était devenu un partenaire de jeux et un rival disons...officiel ? Quoi qu'il en était, je n'étais pas prête de me laisser faire...je n'imaginais même pas la défaite, en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Atheana Akura

Atheana Akura


Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)] Empty
MessageSujet: Re: Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)]   Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)] EmptyVen 17 Aoû - 14:27

Arriver dans la salle de détente, je me demandai si j'allais vraiment me détendre dans cette salle. Si j'allais même la détester car vu les goût de Sancto ce n'est pas du tout mon truc. Je regardai la salle et Sancto dit:

-Bienvenue dans mon paradis.

Je vis que Sancto me fis pas de regard noir pour une fois j'étais un peu contente car sa me soûlais de jouer avec lui. Je le trouvais plus drôle du tout et cela m'agaçait. Et paradis il dis? J'aimerai voir ça! Sancto coupa mes pensées en disant:

-S'il y a bien un lieu dans cette académie où on peut me trouver, c'est bien ici, la douceur de l'alcool, les boules de billards, tout ici fait mon plus grand bonheur... Une fille avec qui j'ai fait connaissance récemment m'a même dit que cette salle renfermait d'innombrables secrets, secrets inimaginables m'avait-elle dit. Je suis impatient de les découvrir, je vois mal ce qui peut être plus beau encore.

L'alcool? Les boules de billards? Mais ce mec se foutait de moi! Je déteste l'alcool... et les jeux comme le billard je n'aimais guère... Pour moi ça serai un enfer je voudrai jamais y mettre les pieds! Jusqu'à que j'entend qu'il y avait des secrets dans cette salle... Des secrets? j'aime tout savoir surtout sur des secrets des pensionnats qui étaient toujours intéressant. Je voulus savoir tout les secrets qu'enfermais cette salle... Je me dis aussi que peut-être que la salle de détente n'est pas la seul salle qui contenait des secrets... Peut-être des salles de classe même voir des chambre! Cela m'avais envie de trouver tout les secrets de ce pensionnat peuplé de Yajuu.

Tout à coup je vis que Sancto était sur le bar, je poussai un soupir, non mais franchement je le trouvai ridicule... Peut-être que moi je n'avais pas les même divertissement que les autres qui était tout à fait normal comme je vivait dans un endroit où les pêcher était rare. Il descendit du bar et prépara un verre de ... ah ben je ne savais pas ce que contenais se verre mais je me disais qu'il y avait de l'alcool dedans. Il se tourna vers nous... Je me disais qu'il se croyais chez lui. "La belle vie! " pensai-je ironiquement. Et oui je suis pas de bonne humeur d'être dans cette endroit peut-être que je l'aurai supporter si il y avait pas Sancto... il repris encore la parole il faut croire que c'était un bavard:


-Vous en faites pas, je connais personnellement le barman, attendez... il m'a dit moitié prix c'est çà ?

Pourquoi me pose t'il la question quand il connaissait la réponse... Je vis que il se connaissait bien en politique vue que le barman lui fit une tel offre. Il fit un petit calcul de tête vu comment son visage exprimait et glissait de l'argent sur le comptoir.

-Voila, bon, une envie particulière ? De l'alcool ? Un billard ? Un babyfoot ? Un flipper ? Pas de danse, c'est à partir de 22h le mode boite de nuit.

Boîte de nuit en plus? Quand je disais que c'était un enfer renfermant des secrets je n'avait pas tord... Il se mis à rire je ne voyait pas vraiment pourquoi... Lya pris enfin parole:

« Une partie de billard, ça te dis Sancto ? Ah et au passage : quelqu’un veut se joindre à nous ? »

Je fis enfin mon premier sourire dans cette enfer... et je répondis:

"Non merci je préfère chercher les secrets je pense que ça sera pour la seul raison que je serai ici..."

Je partis regardai autour de la pièce et j’espérai qu'ils comprenaient que cette salle de détente me plaisais pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sancto Sakaii

Sancto Sakaii


Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)] Empty
MessageSujet: Re: Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)]   Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)] EmptyVen 17 Aoû - 15:24

« Une partie de billard, ça te dis Sancto ? Ah et au passage : quelqu’un veut se joindre à nous ? »

Super, je n'aurais même pas besoin de lui demander, elle était très compréhensive, mon pas léger, je volais presque à la table de billard tellement je me sentais bien. Je voyais déjà la petite pièce s'envoler dans mon esprit, quand je décidais de lui payer le billard. Je me rendis d'ailleurs compte que je n'avais pas tellement attendu que les autres joueurs se manifestent. Toutefois :

"Non merci je préfère chercher les secrets je pense que ça sera pour la seul raison que je serai ici..."

Je ne pouvais qu’acquiesçer, après tout je n'avais pas tellement envie de jouer avec elle non plus. Puis je n'étais même pas sur qu'Aléa dise la vérité sur les secrets de la salle détente. Mais après tout, si elle cherchait, je serais tranquille avec Lya. Calculateur jusqu'au bout.

Je tendais une queue de billard à Lya, le sourire aux lèvres.

-Faut que je t’apprenne à jouer ?

Je rigolais, il était effectivement possible qu'elle ne sache pas jouer, même si sa m'étonnerait beaucoup, les gens qui aiment jouer savent jouer. Je pris la mienne et plaçais les boules dans l'ordre dans le triangle. Avant de casser. Toutes les boules entrèrent d'un coup dans les trous. Je fis une tète gênée, je voulais juste l'impressionner.

-Oups, je pense qu'il est préférable que tu commences à casser la prochaine partie. Sinon on ne jouera jamais.

Et rebelote, re-la pièce qui s'envole, re-mettre les boules dans l'ordre, re-enlever le triangle. Je souris à Lya.

-On fait un pari. Si je gagne, tu réponds à ma question mystère, si je perds, je réponds à ta question mystère. Ou alors on peux faire aussi celui qui perds à un gage, comme tu veux.

Je souriais, espiègle. J'étais sur qu'elle allait relever le défi. Manque de bol j'avais choisi mon jeu préféré où l'élégance permet de gagner. Bon mon don aide un peu aussi. Mais si jamais il lui venait l'envie d'aller sur le baby, j'étais cuit. Et le poker... J'avais pour principe d'y jouer que quand j'étais fauché. Je croisais les bras, l'air de défi devant Lya, attendant sa réponse.

-Alors, toujours envie de jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Gurîne

Kelly Gurîne


Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)] Empty
MessageSujet: Re: Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)]   Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)] EmptySam 25 Aoû - 7:27

Spoiler:

Enfin arrive dans la salle de détente que tout le monde commencer à être enchanté de cette pièce pour moi ce n'en était qu'une parmi tant d'autre. On arrivait au pas de la porte que Sancto se mis limite à courir pour entrer dans la salle.

-Bienvenue dans mon paradis.

Son rire me fessais froid dans le dos. Il avait un sourire béa aux lèvres.

-S'il y a bien un lieu dans cette académie où on peut me trouver, c'est bien ici, la douceur de l'alcool, les boules de billards, tout ici fait mon plus grand bonheur... Une fille avec qui j'ai fait connaissance récemment m'a même dit que cette salle renfermait d'innombrables secrets, secrets inimaginables m'avait-elle dit. Je suis impatient de les découvrir, je vois mal ce qui peut être plus beau encore.

J'aurais mieux fait de ne pas l'amener ici voilà tous ce que mes penser disait. De plus je ne sais pas s'il a remarquer mais, nous somme mineur, parler d'alcool n'était pas très malin de sa part. Des secrets dans cette pièce il ait sûrment bu aveat de venir ici. Sancto se pris un verre à vu d'oeil c'est de l'alcool peu être de l'alcool fort.

-Vous en faites pas, je connais personnellement le barman, attendez... il m'a dit moitié prix c'est ça ?

Si tu ne le sais pose pas la question. Peut être c'était son paradis mais c'est complo bizarre il peut se les gardais pour lui.

Voilà, bon, une envie particulière ? De l'alcool ? Un billard ? Un babyfoot ? Un flipper ? Pas de danse, c'est à partir de 22h le mode boite de nuit.
Ça devenais intéressant son regard regarder Lya qui avait l'air enchanter de sa proposition. Atheana elle n'avait pas l'air emballer.

« Une partie de billard, ça te dis Sancto ? Ah et au passage : quelqu'un veut se joindre à nous ? »

Du billard ? C'est pas mal comme jeu mais, ces deux la n'attendre même pas notre réponse pour aller jouer.

"Non merci je préfère chercher les secrets je pense que ça sera pour la seul raison que je serai ici..."

Chercher les secrets il n'y en a pas sa paraît logique. Je regardais Sancto jouer du coin de l'oeil il se la joue juste parce qu'il est bon. Il avait mis toutes les boules d'un coup dans les trous. Je pris Atheana par la main et la traîna avec moi. Pour jouer il faut une canne je pris celle de Sancto et tira dans le triangle qu'il avait refait après avoir déjà terminer le premier. La canne à la main je tirais sur la boule blanche qui tapa les autres j'en avait rentré plus de la moitié. Le sourire aux lèvres je rendis la canne à Sancto.

-Je suis peu être pas aussi forte que toi mais je veux bien jouer. On fait des équipe ?

Je les regardais et aperçut le verre de Sancto que je lui fini d'un trait. C'était un mojito et il était pas bon je voulais grimacer mais m'en retient leur affichant un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)] Empty
MessageSujet: Re: Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)]   Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le divertissement. Remède contre le malheur ? [Pv: Lya Elder, Atheana Akura, (Kelly Gurine ?)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux nouvelles de plus...Atheana Akura et Lya Elder arrivent enfin.
» après quelques souci, enfin arrivé (pv:Kelly Gurîne)
» * Présentation de Atheana Akura (terminer)
» Une fille de la noblesse débarque...[Atheana Akura]
» bousculades dans les escaliers ,SUITE [Atheana Akura]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Phoebe :: Dans un bâtiment annexe ~ :: La salle détente-