Pensionnat Phoebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Phoebe

Ne serait-ce pas beau, un monde où nous serions tous amis ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité

Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre] Empty
MessageSujet: Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre]   Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre] EmptyVen 2 Mar - 14:12




Harue se sent vraiment bien au pensionnat Phoebe, même si elle n’y est pas depuis très longtemps. L’ambiance, le lieu, son propre ressenti… Positive comme à son habitude, tout a l’air magique pour elle. Elle a déjà fait quelques rencontres, comme Skipper et Emy, mais n’a pas encore beaucoup de connaissances ici : ce serait pourtant si bien de pouvoir faire des activités en groupe, rire ensemble de choses et d’autres… Elle pensait justement à ça il y a quelques jours, lorsqu’elle a remarqué ce panneau d’affichage, dans les couloirs : c’est fou le nombre de choses qu’on peut louper en marchant sans faire attention à ce qu’il y a autour de nous ! Sur le panneau d’affichage étaient présentés les différents clubs du pensionnat, chose dont elle n’avait pas connaissance jusqu’à maintenant.

Son œil s’est arrêté sur une affiche en particulier, et voilà où la jeune Oumu se dirige à présent : vers une salle de classe, indiquée sur l’affiche, où sont censés se retrouver les membres du Club de Pâtisseries qui auraient le temps de venir : en effet sur l’affiche le club n’a pas encore de Président et les horaires ne sont donc pas encore fixes. Sur la dernière ligne de l’affiche, il y avait le nom de la personne à contacter pour une demande de renseignement, et Harue s’est donc empressée de l’appeler, expliquant ses motivations et disant que oui, elle aimerait être Présidente du Club de Pâtisseries.

Harue adore les gâteaux : les manger mais aussi les faire ! Grâce à son dynamisme, elle fourmille souvent d’idées et n’a pas peur de prendre des initiatives : voilà un bon point pour être une bonne Présidente, n’est-ce pas ? Son interlocutrice au téléphone lui a aussi bien expliqué qu’il y aurait des papiers à remplir pour les réservations de salle, l’organisation des séances et tout ça, mais la jeune fille considère ça comme un moindre mal pour arriver à faire quelque chose d’intéressant avec d’autres élèves du pensionnat. Elle se dirige donc d’un pas vif vers cette fameuse salle de classe, qu’elle n’a pas trop de mal à trouver puisqu’il y avait un petit plan sur l’affiche. La porte est ouverte, mais en revanche… La salle est déserte, elle est la première. Elle espère que quelqu’un va venir ! En même temps, elle remarque qu’il n’y a aucune affiche sur la porte, ce n’est pas très visible… En posant son sac sur une des tables, elle en sort donc une feuille et des feutres de toutes les couleurs, marquant en grand : « Club de Pâtisseries ». Du scotch ? Elle a aussi ! Et dire qu’elle pensait que ça ne servirait pas… Elle accroche donc son affiche sur la porte, toute fière, regardant aux alentours pour voir si quelqu’un arrive.

S’asseyant sur une des tables (d’ailleurs elle n’a aucune idée de son droit à faire ça), elle réfléchit ensuite aux points qu’elle devra aborder avec les participants : se présenter, déjà, puisque sa nomination au poste de Présidente est toute récente et qu’ils ne doivent pas être au courant ; ensuite, les horaires et jours de disponibilité, et enfin la salle… Ce serait bien qu’ils arrivent à utiliser le Réfectoire, pour faire la cuisine ! Ils pourraient aussi aborder les idées éventuelles des membres quant aux recettes et aux activités.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre]   Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre] EmptyDim 1 Avr - 14:18



    Luka Banana était un récent élève du pensionnat, cependant il était déjà sous-président d’un club : celui de pâtisserie. Dans son enfance, à force de mettre en bouche toutes les sucreries inimaginables qu’il trouvait dans les pâtisseries et boulangeries de son quartier, il avait pris plaisir à déguster chaque saveurs afin de les reconnaître dans les plats sucrées d’un seul coup de langue. Il aimait s’imaginer devant un gâteau de sa fabrication, pleins de fruits et de crème. Laissant son esprit divagué, il avait pris un jour un crayon de papier finement tailler et avait décider de dessiner chaque plats de son invention dans un carnet de croquis. A côté, parfois, il mettait une liste des ingrédients qu’il souhaitait mettre dans sa préparation imaginaire tout en espérant qu’un jour, elle sorte de ses pensées pour se dresser sur une assiettes dans laquelle tout le monde voudrait glisser discrètement son doigt pour y goûter le contenu. Pâtisserie, c’est quelque chose qui le plus souvent donne le sourire à l’enfant qui pleure pour un caprice. C’est donc quelque chose qui donnait un sourire béat à Luka Banana.

    Il faut l’avouer, ce jeune garçon avait la tête dans la lune les trois-quart du temps. Comment pouvait-il devenir le sous-président d’un club ? C’était une interrogation qu’il fallait lui poser. Mais l’otarie était déterminé à faire fonctionner ce club du mieux qu’il pouvait, en se dressant face aux responsabilités de son nouveau statut. Depuis une semaine, le garçon aux cheveux noirs attendait patiemment qu’un élève prenne les rennes de ce club afin de le faire vivre le plus longtemps possible. Mais Luka ne savait pas qu’aujourd’hui, en entrant dans la salle du presque-club (car tant qu’un président ne s’était pas montré, on ne pouvait pas dire que c’était un club complet), il allait trouver quelqu’un prêt à s’investir dans ce projet.

    Il n’était pas très tard dans la journée lorsque l’otarie acheva sa dernière œuvre : un délicieux gâteau au chocolat et aux amandes, envelopper dans un glaçage parfait d’une crème blanche et somptueuse, et dont la décoration était faite de fruits uniquement rouges -deux fraises coupés en deux, trois framboises se frottant dans un coin, une cerise au milieu et des groseilles tout autour-. Il passa son dernier coup de crayon de couleur sur son dessin, puis sourit d’un air satisfait. Il marqua son œuvre de sa signature comme s’il venait de terminer une grande peinture digne des peintres de renommés de l’Histoire, puis se dirigea vers la salle qu’il avait réservée auparavant pour ce futur club. Là bas, dans un tiroir d’une étagère pas très haute dont il avait hérité la clé, il avait rangé plusieurs de ses dessins. Lorsqu’il ouvrit la pièce, il constata que quelqu’un se trouvait déjà là. C’était une demoiselle, un peu plus petite que lui en taille et plutôt jolie. Il entama le dialogue :

    - Bonjour. Est-ce que tu t’es perdu ?

    Luka n’avait pas aperçu l’affiche maladroitement collée sur la porte, et ne savait pas encore que cette demoiselle était la présidente du club.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre]   Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre] EmptyDim 8 Avr - 13:38




Harue attend depuis quelques minutes l’arrivée d’un autre membre du club, perdue dans ses pensées, pleine de projets et d’idées, quand le bruit de la porte qui s’ouvre la ramène à la réalité : un garçon, sans doute un élève, vient de franchir le seuil. Il a l’air un peu plus grand qu’elle, avec des cheveux très sombres, recouvrant légèrement ses yeux, et tient un carnet dans sa main. Elle est surprise de le voir : c’est vrai que jusqu’à présent elle n’a rencontré que des filles, mais même les garçons aiment la pâtisserie, il n’y a pas de raison ! Et puis, ce n'est pas parce qu'elle n'a rencontré que des filles que le pensionnat n'est pas mixte, et heureusement... D’ailleurs, il a aussi l’air surpris de sa présence, il marque un temps d’arrêt et lui demande si… elle s’est perdue.

Au risque de paraître impolie, elle ne peut s’empêcher de sourire, et son énergie reprend vite le dessus :

« Bonjour ! En fait c’est la réunion du club de pâtisseries aujourd’hui, et je suis la nouvelle présidente, j’attends la venue des membres.

Elle se lève de sa chaise pour lui tendre la main, amicale :

Je m’appelle Harue.

Cela peut paraître étrange qu’elle tende la main virilement à un garçon, mais à vrai dire elle ne sait pas trop quoi faire d’autre, sachant qu’elle ne le connaît même pas elle se voit mal commencer à lui faire la bise… Et puis, tant qu’elle paraît sympathique c’est l’essentiel, n’est-ce pas ? Elle reprend, levant la tête pour regarder le garçon dans les yeux :

Tu es membre depuis longtemps ? Comment se passent les réunions en général ? Comme je suis nouvelle, je ne suis pas encore dans le rythme… Mais je vais vite m’adapter !

En disant ça, elle affiche une mine réjouie, comme si elle était prête à faire ses preuves dans la seconde. Elle doit faire attention à ne pas exaspérer le nouveau venu avec son énergie, mais elle est si contente de faire une nouvelle rencontre ! Et puis, un peu de virilité dans ce club permet d’apporter un autre point de vue, ce qui est très positif. En marchant lentement entre les tables, l’Oumu relève les yeux vers l’élève :

Vous avez déjà fait des gâteaux ? Vous avez le réfectoire disponible des fois ? »

Pour faire des gâteaux ce doit être plus pratique… Elle va vérifier que son affiche est toujours bien accrochée au mur, et sourit en voyant que c’est le cas : avec le passage des élèves qui fait du vent, elle a mis beaucoup de scotch pour éviter le risque qu’elle ne s’envole.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre]   Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre] EmptySam 14 Avr - 10:42




    - Bonjour ! En fait c’est la réunion du club de pâtisseries aujourd’hui, et je suis la nouvelle présidente, j’attends la venue des membres.

    Répondant à sa question avec tellement d’entrain, les yeux de Luka Banana s’émerveillèrent devant la jeune fille. Elle était la présidente, celle qu’il avait attendu avec tellement d’impatience ! Il referma le tiroir où il venait de déposer son dessin fini, puis se retourna avec un grand sourire. Elle semblait toute autant pleine d’énergie que lui, et le garçon se dit qu’avec une telle présidente, le club n’allait pas s’ennuyer. En faite, c’était justement ce qu’il attendait. Il craignait de devoir passer sous les ordres d’une personne molle ou acariâtre. Lorsque sa nouvelle chef lui tendit la main, il répondit à la salutation en l’empoignant avec la sienne, toujours le sourire aux lèvres.

    - Je m’appelle Harue.

    - Enchanté, Haru. Je suis Luka Banana.

    La demoiselle paraissait vraiment gentille, ce qui ravie le sous-président du club de pâtisserie. Il s’attendait à ce qu’elle lui pose des questions, et ne fut pas déçu.

    - Tu es membre depuis longtemps ? Comment se passent les réunions en général ? Comme je suis nouvelle, je ne suis pas encore dans le rythme… Mais je vais vite m’adapter !

    La nouvelle présidente était aussi déterminée que Luka à faire bouger les choses dans ce clubs. Toutes les nuits, l’otarie rêvait que quelqu’un prenne la place de président, qu’il ou elle organise divers événements qui montrerait combien les pâtisseries peuvent apporter la joie en une bouchée. Aujourd’hui, le jeune homme voyait ses rêves se réaliser et comme un petit garçon, il se sentait propulsé dans un univers de bonheur. Puis, il redescendit sur terre en essayant de reprendre son sérieux, ce qui dans ce contexte n’était pas vraiment facile pour lui.

    - Je suis sous-président. Le club a été mis en place il y a très peu de temps, et nous attendions l’arrivé d’un président pour les réunions. Je suis également nouveau, cela fait à peine plus d’une semaine que j’ai rejoint le pensionnat. Ah, aussi, nous avons du mal à attirer des membres. Faut croire que les gens préfèrent manger les gâteaux plutôt que les faire.

    - Vous avez déjà fait des gâteaux ? Vous avez le réfectoire disponible des fois ?

    - Pour le réfectoire, je pense qu’il n’y aura pas de problème. Tant qu’on demande l’autorisation à l’administration. Comme je l’ai dis, le club a été ouvert il y a très peu de temps et nous attendions votre arrivée, présidente. Pour les gâteaux, nous en avons uniquement imaginés, souffla le jeune homme tout en montrant le tiroir où il venait de déposer son dessin alors que la nouvelle présidente revenait de derrière la porte.

    Luka ne savait pas vraiment s’il devait la tutoyer ou non, puis se disant qu’il allait recevoir des ordres d’elle, il avait opter pour un vouvoiement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre]   Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre] EmptySam 14 Avr - 14:46




Quand la jeune fille aux cheveux roses se présente en tant que nouvelle présidente, le jeune homme lui adresse un sourire radieux, et Harue lui en adresse un elle-aussi en retour : ça fait du bien de rencontrer quelqu’un à l’air aussi sympathique ! Les personnes qu’elle a rencontrées jusqu’à présent ont été très chaleureuses envers elle, elle n’insinue pas le contraire, mais il lui est rarement arrivé de rencontrer des personnes aussi vives qu’elle, et il semblerait bien qu’il soit aussi peu timide qu’elle, ce qui est assez rare. Lorsqu’elle lui tend la main en se présentant, il fait de même, gardant le sourire : Luka Banana.

C’est vrai qu’après réflexion, Harue n’a pas décliné son nom de famille… Elle n’a pas pour habitude de le faire à vrai dire, elle trouve ça un peu trop formel, elle préfère que les gens l’appellent simplement par son prénom. Ainsi, elle est juste Harue, ou encore tout autre surnom que ses amis décident de lui attribuer. Alors que Luka serre sa main dans la sienne en souriant, elle répond simplement :

« Enchantée de te rencontrer, Luka !

Elle pose ensuite quelques questions, histoire de se mettre dans le rythme. Quelques instants après, elle se rend compte à quel point ces questions étaient vraiment importantes à être posées puisque Luka l’informe qu’il est en fait sous-président. Elle apprend aussi qu’il est arrivé assez récemment, comme elle, et que le club a du mal à attirer des membres : un défi à relever ! Harue compte bien mettre une stratégie en place pendant cette réunion, avec l’aide de son nouvel associé bien sûr !

Alors qu’elle fait volte-face après avoir vérifié que l’affiche était toujours en place, le jeune homme lui annonce qu’il ne devrait pas y avoir de problèmes pour utiliser le réfectoire, tant que l’administration est informée : le perroquet se note qu’il y a donc ceci à mettre en place assez vite. Après tout, si des membres s’inscrivent c’est bien pour faire des gâteaux, pas pour tourner en rond ! C’est donc une mission de la plus haute importance.

Luka lui montre aussi le tiroir dans lequel il a posé son carnet, disant que pour le moment il a simplement imaginé des gâteaux. A cette nouvelle Harue affiche une mine réjouie, juste avant de se rendre compte que le jeune homme la vouvoie : quelle étrange chose… Ils ont l’air d’avoir à peu près le même âge pourtant, et la jeune fille serait prête à parier qu’elle n’a pas utilisé le vouvoiement envers lui. Elle répond donc, toussotant un peu :

« Tu sais, il n’y a pas de raison que tu me dises « vous »… Si ça te tient à cœur tu peux me le dire, mais je te vouvoie aussi alors !

Sur ces paroles elle affiche un air déterminé, lui montrant qu’elle le ferait vraiment. Ce n’est pas le moment de froisser son tout nouvel associé !

C’est génial que tu aies imaginé des pâtisseries, je pense que ça peut donner pleins d’idées de décorations et de goûts ! Tu voudras bien me montrer… ?

Se rapprochant de lui et du tiroir, elle affiche une moue pensive :

Il y a combien de membres inscrits exactement pour le moment, tu le sais ? »

Des tas de questions se bousculent encore dans sa tête, mais Harue ne voudrait pas se montrer envahissante, elle fait donc silence en attendant que Luka prenne la parole pour lui répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre]   Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau défi pour équipe de choc! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un nouveau départ, en pension. [Libre]
» Sondage pour un nouveau chef des rebelles
» Un rang pour le dauphin, un petit pas pour l'océan
» Un rang pour un guépard, pour Sancto
» Souvenir (libre)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Phoebe :: A l'intérieur du pensionnat :: Les salles de classes (& pour les clubs) :: Les clubs :: Club de pâtisseries-