Pensionnat Phoebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Phoebe

Ne serait-ce pas beau, un monde où nous serions tous amis ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Juste un livre (Pv Illya Itchie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité

Juste un livre (Pv Illya Itchie) Empty
MessageSujet: Juste un livre (Pv Illya Itchie)   Juste un livre (Pv Illya Itchie) EmptyJeu 8 Nov - 18:31



Découverte de la bibliothèque



Mon premier cours n'avait pas lieu aussi étrange que cela puisse paraitre.Je venais de me rendre compte que je n'avais pas même un magazine a lire , la lecture était une des rare chose qui me faisait du bien . Je sort mes griffes des que je me sent en danger et me réfugier dans les mots me fait du bien , j'essaye de comprendre l'étrange monde dans lequel je vie. le suicide de ma mère ma complétement détruite , je ne pleure plus car j'ai trop pleurer durant mon enfance.Je me suis forger une carapace , je ne montre pas mes sentiments , pour gagner ma confiance il faut du temps . Je confie mes secrets dans les livres que j’écris , se sont les seuls a savoir mes secrets.

Je me dirige vers la bibliothèque , elle est immense , se genre d'endroit est l'un des rare qui peut m'impressionner. Face au hall je n'est pas réagi , j'étais fatiguer et je n'est pas était fasciner par cette endroit comparer a beaucoup de personne , le seul endroit qui me fascine s'est celui de ma passion. Je m'assoie a une petite table au fond de la salle après avoir trouvé un livre encore inconnue a mes yeux. Les pages se tourne et le temps passe , plonger dans l'histoire je ne regard pas les gens autours de moi qui doivent se demander qui je suis comme je vient a peine d'arriver.





Revenir en haut Aller en bas
Illya Itchie

Illya Itchie


Juste un livre (Pv Illya Itchie) Empty
MessageSujet: Re: Juste un livre (Pv Illya Itchie)   Juste un livre (Pv Illya Itchie) EmptyJeu 8 Nov - 18:50

Je me réveillai enfin, encore un cauchemar sur la mort de mon cousin. C'état une habitude, recevoir des cauchemars depuis la naissance à cause de mon don. Je me sortis de mon lit, épuisé, avec encore des flash sur mon cauchemar. Je m'habillai en tenu d'hiver, une robe, des collants et une veste grise. Serte nous étions en automne mais le froid était un froid d'hiver.

Je me baladais dans les couloirs, je montais et descendais les escaliers, je continuai cela jusqu'à qu'une idée mettait venu. Pourquoi irai-je pas dans la bibliothèque? Peut-être que je trouverai une occupation? Je partis donc en direction de la bibliothèque.

Arrivé à la bibliothèque des idées apparurent tout à coup dans ma tête. Vais-je trouver des informations sur la mort de mon cousin? Comme la bibliothèque était énorme je pouvais peut-être tout trouver. Mais comment trouver quelque chose ou quelqu'un qui tirait les ficelle pour la mort de ma tante et mon oncle...bien sur seul mon cousin a mourut comme il s'était sacrifié.

Je m'avançais dans la bibliothèque en cherchant un livre qui pouvait me donner des hypothèse sur sa mort. Jusqu'à mes yeux dérivèrent sur une jeune fille. Elle avait les cheveux noir, avec des lunettes. Selon moi elle était plongé dans son livre. Je m'approchai d'elle puis je lis le petit résumé sur la dernière page de son livre. Et l'histoire racontais bien une histoire ressemblant à la mort de mon cousin. Je devais à tout prix l'avoir! Je me mis juste à coté d'elle puis je fis:

"Hum hum!!"

Je la regardai en attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Juste un livre (Pv Illya Itchie) Empty
MessageSujet: Re: Juste un livre (Pv Illya Itchie)   Juste un livre (Pv Illya Itchie) EmptyVen 9 Nov - 13:31



Un étrange livre



Plonger dans ma lecture j'avais a peine vue la jeune fille qui s'avancer vers moi , le livre était passionnant mais je ressentez une étrange sensation , une sorte de mal être . Les livres on une force assez incompréhensible mais bien réel et celui la en était un bon exemple. Je le posa deux petite seconde pour faire une pause et je me rendit enfin compte qu'une jeune fille était a coté de moi.

Elle avait l'air intéresser par le livre que je tenais entre mes mains , je fus surprise de cette intérêt soudain vue que la bibliothèque grouiller de livre très intéressant. Mais s'était mon premier jour et je ne voulais pas me montrer désobligeante.

_Bonjour ! ... Vous voulez le livre ?

J'étaie une peu hésitante , je n'était pas timide mais je donnez cette impression car j'en était en fait tout le contraire . Le suicide de ma mère m'avait complètement détruite et n'avait fait que me rapprocher du mien. Je ressentez une forte haine envers les gens qui avait fait l'horrible chose qu'avait subit ma mère. Pour cacher cette infini tristesse je montrais des sourire hésitant et des moment de colère passagère. Mais je n'en était pas moins ronger , je me consumer a petit feu ...






Revenir en haut Aller en bas
Illya Itchie

Illya Itchie


Juste un livre (Pv Illya Itchie) Empty
MessageSujet: Re: Juste un livre (Pv Illya Itchie)   Juste un livre (Pv Illya Itchie) EmptyVen 9 Nov - 14:13

J'attendais durant un long moment jusqu'à ce que la jeune fille fit une pause. Non elle ne l'avait pas fini car je voyais bien qu'il restait beaucoup de page à lire. Elle s'aperçut enfin de moi. Il était temps! J'avais l'impression que la jeune fille m'analysa. Je devais me documenter sur elle. Bien sur je le fis sans problème. Elle pouvait faire apparaître des choses en écrivant la description d'un objet pour le faire apparaître. Je vis aussi son histoire avec sa mère, j'observais son ancienne vie. Une vie très très dur, une vie qui avait perdu un être cher. Pour moi c'était quelque chose de tout à fait normal je n'avais aucune pitié envers elle. La jeune fille commença enfin à me parler en disant:

_Bonjour ! ... Vous voulez le livre ?

Sa gentillesse ne me surprenait point. Il était normal qu'elle soit gentil envers des gens pour ne pas être mal traité. Hélas je craignais que celle ci était tombé sur la mauvaise personne, qui était moi. Je la regardai pensif, en observant toujours son passé. Il fallait que je réfléchis à ce que j'allais dire. Je l'observais toujours en répondant à sa question.

"Bonjour... J'aimerai l'avoir au plus vite mais finissez de le lire...."

J'étais assez gentil avec elle, je la méprisais bien sur comme tout les autres gens du pensionnat. Oui je devais avouer que je méprisais aussi mes supérieurs rebelles. J'étais une personne indispensable grâce à mon don, il était vrai que dix minutes plus tard je revenais avec plein d'information. Je trouvai dommage que celle ci n'était pas une rebelle, cela aurait été très utile grâce à son don.

Je l'observai toujours, je me demandais comment elle réagirait si je lui répondais mal. Je ne devais pas selon moi. Je devais attendre avant de faire une crise de pourrie gâté. Oui depuis un moment passé au pensionnat j'avais appris à garder mes crises de pourrie gâté pour ne pas perdre mes missions. Là j'étais calme, même trop calme. J'étais serin dans cette bibliothèque et cela m'aidais à ne pas faire mes crises. je l'observai pour voir sa réaction.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Juste un livre (Pv Illya Itchie) Empty
MessageSujet: Re: Juste un livre (Pv Illya Itchie)   Juste un livre (Pv Illya Itchie) EmptyVen 9 Nov - 14:44



Drôle d'impression



Quand elle me parla sont ton était froid , sans aucune émotion ,je me sentais mal a l'aise avec elle . Je me leva a la suite de sa phrase disant que je pouvait finir de le lire mais je n'en fit rien. Je n'avait aucune envie de m'énerver auprès d'elle car je sentez que se n'était pas une personne normale.

_Ne vous en faite pas , tenez , prenez le ! Dit-je en lui tendant le livre

J'avais la désagréable impression qu'elle pouvait lire en moi et cette impression me faisait ouvertement chier. Je ne voulais pas avoir de problème mais d'un certain coté j'avais envie d'en savoir plus sur cette étrange jeune fille. Je lui fit signe de s'assoir a coté de moi , peut être que j'arriverai a le cerner de cette manière. Mais une chose était sur , se n'était pas une personne avec qui j'allais m'entendre...






Revenir en haut Aller en bas
Illya Itchie

Illya Itchie


Juste un livre (Pv Illya Itchie) Empty
MessageSujet: Re: Juste un livre (Pv Illya Itchie)   Juste un livre (Pv Illya Itchie) EmptyVen 9 Nov - 19:58



Je voyais bien que la jeune ne présageait rien de bon sur moi. Allais-je avoir une ennemie? Pour moi tout m'étais égal je pouvais avoir autant d'ennemie qu'il en faut. Je voyais bien qu'elle était gêné de ma manière de parler. Un ton froid, sans émotion, comme si plus rien vivait en moi. La jeune fille me regarda en disant:

_Ne vous en faite pas , tenez , prenez le ! Dit-je en lui tendant le livre


Cette phrase confirma mon hypothèse. Elle ne voulait pas avoir de problème et elle avait peur de moi. Je voulus une seul chose, que cette méprisable jeune fille eut des problèmes. Elle n'était pas si innocente qu'on pouvait le penser.

La jeune fille me fit signe de venir à coté d'elle. Je m'installai donc à ça droite, je m'assis en la regardant droit dans les yeux. Je lui dis:

" Fini le avant, de toute façon je vais devoir l'emprunter pour un moment."


Je la regardai en me demandant ce qu'elle allait faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Juste un livre (Pv Illya Itchie) Empty
MessageSujet: Re: Juste un livre (Pv Illya Itchie)   Juste un livre (Pv Illya Itchie) EmptySam 10 Nov - 14:07



un livre remplie de secret



Je ne sas pas pourquoi mais je ne sent pas cette fille , elle ne montre absolument aucune émotions , elle est froide comme la mort.

Elle accepte de s'assoir a coté de moi mais me fait signe que je peut garder le livre.

" Fini le avant, de toute façon je vais devoir l'emprunter pour un moment."

Se qui pourrait ressembler a un signe de politesse sonne faut dans sa bouche , mais je n'arrive pas a savoir pourquoi, le doute s'immisce peut a peut face a elle et je me sent désemparer. Je n'est aucune envie de lui obéir mais je sent que se livre pourrait me révéler des choses sur elle.

_Merci , je vais le lire en peu de temps , je vous le donnerais des que je l'aurait fini.






Revenir en haut Aller en bas
Illya Itchie

Illya Itchie


Juste un livre (Pv Illya Itchie) Empty
MessageSujet: Re: Juste un livre (Pv Illya Itchie)   Juste un livre (Pv Illya Itchie) EmptySam 10 Nov - 15:38

Je restais à coté de la jeune fille jusqu'à que celle ci me dit:

_Merci , je vais le lire en peu de temps , je vous le donnerais des que je l'aurait fini.

Je la regardai toujours, puis tout à coup je me dis que la jeune fille pouvait trouver des informations sur moi. Je me sentais littéralement bête dans ma tête. Pourquoi ai-je fais ceci? Pourquoi l'avais-je parlé? Je voyais déjà qu'elle ne m'aimait pas... De toute façon cela m'avait été égal mais pas sur quelque chose qui a un lien sur moi. Où plutôt sur la mort de mon cousin. Qui était très étrange. Pour moi quelqu'un tirait les ficelles. Mais qui? comment? où? quand? Je devais tout trouver. Et ce livre oui ce livre! Pouvais me donner plein d'hypothèse! Hélas! Il était dans les mains d'une fille tout à fait stupide... Je commençais à la mépriser de plus en plus. Je me leva puis je dis:

"Bon tu me dira quand tu aura fini moi je vais chercher un autre livre en attendant."

Je partis donc à la recherche d'un autre livre. J'essayai d'utiliser mon don mais il ne marchais pas sur les objets. Je soupirai un grand coup. Je cherchai donc un livre pouvant m'aider. Qui avait un peu près le même histoire que la mort de mon cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Juste un livre (Pv Illya Itchie) Empty
MessageSujet: Re: Juste un livre (Pv Illya Itchie)   Juste un livre (Pv Illya Itchie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Juste un livre (Pv Illya Itchie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» * Illya Itchie une lynx débarque
» Damon arrive ! (PV: Illya Itchie)
» Illya Itchie reste mais celle derrière l'écran quitte le forum
» Les absences durant les vacances d'été d'Atheana et d'Illya
» * Juste moi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Phoebe :: A l'intérieur du pensionnat :: La bibliothèque-