Pensionnat Phoebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Phoebe

Ne serait-ce pas beau, un monde où nous serions tous amis ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bienvenue ~ [Emilie & Sayn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sayn AKU

Sayn AKU


Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ [Emilie & Sayn]   Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 19:44

Alors que je restais en arrière, ma sœur s'assit...sur le sol... Après avoir grandi avec elle, plus rien n'arrivais à me surprendre vraiment. C'était plutôt inattendue, et vu la tête de Kaze, pour lui, c'était loufoque. Mais il ne dit rien. Sûrement pour ne pas nous contrarier. Enfin... Je suis moins originale, je m'assoie sur le banc, aux cotés de notre guide, mais sans le coller non plus. Émilie, toujours enjouée apparemment, s’empressa d'engager la conversation. Je lui en suis reconnaissante, je n'avais pas tellement envie de me lancer...

Alors euh… et si on se posait des questions pour mieux se connaître ? Enfin… Pour qu’on te connaisse mieux peut être et toi que tu nous connaisses un peu ? Par exemple la question bateau, c’est quoi ta couleur préférée Kaze ?

Bien évidement, elle n'allait pas me poser la question, on se connaissait assez pour qu'elle connaisse ma réponse. Pour être franche, ce genre de détails m’intéresse toujours un peu quand je rencontre des gens. C'est le genre de chose que l'on ne sait pas toujours même au sujet de ses amis. C'est peut être pour ça. Et puis, il fallait bien commencer à parler. Kaze répondit sans prendre trop de temps.

« Ma couleur préférée ? Eh bien… Orange je dirai… »

Cette réponse ne m'étonna pas tellement... Pourquoi ? Peut être parce qu'il est roux, porte une écharpe orange... Enfin bref.

« Et vous ? Vos couleurs favorites ? »

Question simple. Il ne faut pas longtemps pour être sure de ma réponse, mais ej regarde quand même ma jumelle, pour qu'on se mettent d'accord sur l'ordre. Bon, d'après son regard, je commence. Pas le choix.

« Le bleu. Foncé ou clair, peut m'importe, j'adore cette couleur. Je suis un oiseau après tout. »

Quitte à répondre à cette question, autant développé un peu.. Même si mon « développement » n'est qu'une justification, c'est déjà ça...je présume...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Aku

Emilie Aku


Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ [Emilie & Sayn]   Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 20:11

« Ma couleur préférée ? Eh bien… Orange je dirai… »

Le orange ? Cette couleur ressemblait à celle que préféré Emilie…Mais en beaucoup plus claire.

« Et vous ? Vos couleurs favorites ?

En entendant cette question Emilie se tourna vers sa sœur. Elle priait Sayn de commencer en premier. Pourquoi ? Peut être pour être sure de sa réponse ? Il est vrai qu’Emilie n avait pas de couleur préférée mais si elle devait choisir le noir viendrait ne premier…Mais était-ce une couleur ? Au cas où elle préférait en donner une autre. Pendant qu’elle réfléchissait Sayn donnait sa réponse un peu développée. C’était bien elle ça : développer certaines réponses et se taire sur d’autres. C’était un trait de caractère que Emilie adorait chez sa jumelle.

« Le bleu. Foncé ou clair, peut m'importe, j'adore cette couleur. Je suis un oiseau après tout. »

A ces mots, Emilie eu la vison de sa sœur regardant le bleu du ciel, sur un toit, en forme d’oiseau ou peut être sous forme humaine couchée dans l’ herbe de la propriété de la maison. Les yeux remplis de ce monde sans bruit et léger, être perdu dans son infinité et…
Et voila Emilie était repartie dans son univers alors que deux paires d’yeux la regardaient pour connaître sa réponse.

Personnellement je dirais le noir. Mais c est peut être pas une couleur alors je dirais le rouge. Mais pas un rouge banale ; un rouge vif comme le rouge… du sang ?

Gênée, Emilie se sentis obligée d’ajouter :

C’est plutôt pour la signification des couleurs que je les aime ! C’est pour ça que j adore le noir et le rouge ; même si j n’ai pas de couleur préférée…

C’est un peu contradictoire, ajouta-t- elle en souriant et rigolant à moitié.

Emilie ne savait plus ou se mettre… Elle avait du choquer avec son idée de sang… mais il était trop tard pour revenir en arrière…
Tant pis ! On revient en arrière comme ça sinon ça serait tellement simple tout ça….


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Amasano

Kaze Amasano


Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ [Emilie & Sayn]   Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 17:34

Ils n’avaient rien d’autre à faire… alors pourquoi ne pas se laisser tenter ? Après tout, rester assis sur un banc, sans avoir aucune conversation, ce n’était guère amusant… bien au contraire…
Quand bien même la question n’était pas existentielle (et c’était même plutôt l’inverse) il se contenta d’y répondre, simplement.
Ainsi, le orange était sa couleur favorite. Il était incapable de dire pourquoi, c’était juste ainsi. Il n’appréciait pas le rouge, sans savoir quelle en était la raison, tout comme le jaune qui ne lui plaisait aucunement… Sans doute était-ce pour une raison assez simple. Kaze les trouvait sans doute, trop…
Le rouge trop voyant… et le jaune trop clair… Il préférait alors choisir le juste milieu; le orange était une couleur qui lui plaisait. Elle ne sautait pas directement aux yeux comme le rouge, mais n’était pas aussi laide (puisqu’il ne trouvait pas d’autre mots) que le jaune…
La couleur parfaite!

Bref, à présent, il venait de renvoyer la question à ses deux interlocutrices… En un sens, cela l’amusait, puisqu’il n’avait rien d’autre à faire, mais aussi parce qu’il était curieux…
A cette question, ce fut Sayn qui répondit la première:

« Le bleu. Foncé ou clair, peut m'importe, j'adore cette couleur. Je suis un oiseau après tout. »

…Logique après tout… Pour un oiseau… le bleu, ça signifiait sans doute le ciel, la liberté… Toutefois, il se rappelait avoir entendu, il y avait quelques temps de cela, que cette couleur symbolisait aussi la sagesse, le rêve…

Personnellement je dirais le noir. Mais c’est peut être pas une couleur alors je dirais le rouge. Mais pas un rouge banale ; un rouge vif comme le rouge… du sang ?

Le jeune homme releva la tête. La couleur… du sang ? Là, on était dans une toute autre dimension… pour sûr, le rouge et le bleu n’avait pas grand-chose en commun…
Mais la blondinette ne s’en arrêta pas à là, et reprit la parole un instant après, sans doute consciente que ses mots avaient jeté un certain froid dans la conversation…

C’est plutôt pour la signification des couleurs que je les aime ! C’est pour ça que j’ adore le noir et le rouge ; même si je n’ai pas de couleur préférée…

Pour… leur signification ?! Alors… cela signifiait-il qu’elle appréciait le rouge parce qu’il se trouvait être la couleur du sang ?
…Moui… après tout, pourquoi pas… mais tout de même, il ne pouvait nier que c’était quelque peu… étrange… Tout comme le fait que la jeune fille ait préféré s’asseoir à terre que sur le banc…
Mais après, ce n’était pas ses affaires à lui; et bien sûr, il ne comptait aucunement aller lui demander le pourquoi du comment sur cela…
Souriant, il hocha alors simplement la tête.

… et maintenant ? Eh bien… le silence encore…
Allez! Il fallait trouver quelque chose à dire!

« Le rouge… »

Continuant sur sa lancée, quand bien même il était en pleine improvisation, il marqua une légère pause avant de reprendre.

« Je pense que ce n’est pas seulement la couleur du sang en fait…
Les couleurs symbolisent en fait un grand nombre de choses…
Le rouge peut autant symboliser le sang qu’autre chose…
En fait, je crois que c’est surtout lié à une pensée, ou peut être même à une émotion qui nous est personnelle, que nous affectionnons chacun une couleur en particulier… »
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Aku

Emilie Aku


Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ [Emilie & Sayn]   Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 18:05

Quand Emilie parla de sa couleur préférée, Kaze releva la tête. Il est vrai que dire qu’on aimait le rouge pour sa couleur – surtout si celle-ci était celle du sang- était assez étranger. Mais Emilie avait toujours adorée cette couleur. Elle lui rappelait tellement de choses… Mais surtout une personne qu’elle aurait préférer oublier !
Un silence suivit la déclaration d’Emilie. Emilie n’osait plus regarder autour d’elle…Son regard allez des pieds de sa sœur au gravier près des siens puis sur l’herbe plus loin à sa gauche… Elle avait encore une fois plombée l’ambiance elle avait vraiment le chic pour faire ça. Que se soit avec sa famille ses amis ou des étrangers…

« Le rouge… »

Ce mot sortir Emilie de ses pensées. Elle releva la tête et regarda Kaze intensément quand il continua sur sa lancée et déclara :

« Je pense que ce n’est pas seulement la couleur du sang en fait…
Les couleurs symbolisent en fait un grand nombre de choses…
Le rouge peut autant symboliser le sang qu’autre chose…
En fait, je crois que c’est surtout lié à une pensée, ou peut être même à une émotion qui nous est personnelle, que nous affectionnons chacun une couleur en particulier…


Il avait compris au delà des mots ce qu’elle voulait dire. Cela rassura Emilie. Il était comme ce garçon qu’elle avait rencontré avant. Celui qui n’aimait aucune couleur mais qui recherchait la signification des couleurs.

Tu sais… hum... je sais pas trop comment dire... Le rouge... pour moi correspond à deux choses... Le sentiment amoureux, la passion. Et le noir correspond pour moi à la haine. Je trouve que ces couleurs ne vont pas sans l’autre. Quand on aime on a forcement de la haine ou de la jalousie vis-à-vis de quelqu’un… enfin généralement.

Emilie n’osait plus le regarder. Et c’était sur que Sayn analysait tout ça ! Cette dernière regardait toujours tout et l analyser. Enfin c’était le sentiment qu’avait parfois Emilie vis-à-vis de sa sœur. Enfin elle releva la tête et déclara sur le ton de la rigolade :

C’est un peu étrange voir même flippant de penser ça je sais… Mais je mort pas et c’est pas contagieux je le jure. La preuve Sayn à encore toute sa tête.
Emilie espérait par cette phrase porter l’attention sur sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Sayn AKU

Sayn AKU


Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ [Emilie & Sayn]   Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 18:56

Personnellement je dirais le noir. Mais c est peut être pas une couleur alors je dirais le rouge. Mais pas un rouge banale ; un rouge vif comme le rouge… du sang ?

Du sang ? La première chose qui lui venait à l'esprit c'était le noir et le sang ? Et elle se sentait obligé de le dire ? Elle allait passer après à peine une heure pour une psychopathe dans leur nouvelle demeure. Je me serai bien passée bien d'un publicité comme ça dès le premier jour... Mais elle continu sur sa lancée.

C’est plutôt pour la signification des couleurs que je les aime ! C’est pour ça que j adore le noir et le rouge ; même si j n’ai pas de couleur préférée… 

C’est un peu contradictoire.


Pour leur signification... Oui, ça devenait plus compréhensible. Mais ça jeta un froid sur l'assemblée. On avait tous répondu, maintenant, il aurait sûrement fallu lancer un nouveau sujet. Je n'y voyais pas d’inconvénient. Sauf que peut importe combien de fois j'y repensais, je ne voyais pas ni quelque chose à ajouter, ni un autre sujet dont parler. Je n'y arrivai pas... La signification du rouge, l'amour... L'autre... Mais non, je n’allais pas parler de ça, pourtant c'est son visage, et celui d'un autre garçon qui me revenait dans le tête. J'essayai de me concentrer sur notre compagnon, mais je n'arrivais qu'à penser au mot « chat » en le regardant. Et je ne m'y connais pas assez en chat (sauf qu'ils sont terrifiants pour les moineaux, de redoutables chasseur, et des psychopathes sadiques à l'égard de notre espèce). Et je me voyais mal parler des méfaits de son espèces à Kaze. Surtout qu'il était en parti humain, et donc sûrement moins agressifs, et meurtriers que ces comparses animaux. Du moins, je l’espère. Et je me mis donc à prier intérieurement, ce qui ne m'aidais pas à trouver un sujet de conversation. Heureusement, Kaze relança la conversation, en rebondissants sur les paroles de ma sœur.

« Le rouge… Je pense que ce n’est pas seulement la couleur du sang en fait…
Les couleurs symbolisent en fait un grand nombre de choses…
Le rouge peut autant symboliser le sang qu’autre chose… 
En fait, je crois que c’est surtout lié à une pensée, ou peut être même à une émotion qui nous est personnelle, que nous affectionnons chacun une couleur en particulier… »


Il s'était interrompue un peu au départ, comme s'il cherchait ses mots. Il devait improviser, forcement, et apparemment, il se forçait un peu. Il n'était pas particulièrement inspiré par le sujet, mais parlais pour casser le silence. Mais il avait un peu raison. J'avoue que ces paroles m'ont un peu fait réfléchir. Et m'ont étonnées. Positivement. Et le fait qu'il dise que le rouge pouvait symboliser autre chose que le sang me rassurai un peu. Ouf, il n'avait pris ce qu'elle avait dit au premier degré. Elles venaient toutes les deux d'avoir une chance inouïe de tomber sur quelqu'un d'intelligent. Ou qui au contraire n'avait pas spécialement réfléchi sur ce qu'elle venait de dire. Le résultat était de toute façon le même et me convenait bien. Et ma sœur reprit la conversation, alors que son visage me rappelait de vieux souvenir.

Tu sais… hum... je sais pas trop comment dire... Le rouge... pour moi correspond à deux choses... Le sentiment amoureux, la passion. Et le noir correspond pour moi à la haine. Je trouve que ces couleurs ne vont pas sans l’autre. Quand on aime on a forcement de la haine ou de la jalousie vis-à-vis de quelqu’un… enfin généralement

Ah, je ne m'étais pas trompée. Elle pensait encore à lui. La passion et la douleur. Oui, ça le caractérisait bien aux yeux d’Émilie, enfin de ce que je sais de leur complicité, et de leur sentiments réciproques. Émilie ne regardait plus ni Kaze, ni moi, comme si elle voulait cacher ce qu'elle pensait. Trop tard pour moi, jumelle. Tu sais pourtant que tu ne peux pas me tromper. Mais ça n'est pas pour autant que je vais te mettre dans un mauvais pas avec notre guide. Elle continua sur le ton de la rigolade, pourtant, son regard n'était pas triste, mais pas non plus aussi joyeux que ses paroles. Ça me fit un peu mal au cœur.

C’est un peu étrange voir même flippant de penser ça je sais… Mais je mort pas et c’est pas contagieux je le jure. La preuve Sayn à encore toute sa tête.

*Tu essayes de me renvoyer la balle ? Merci ma sœur adoré... Et tu es bien prétentieuse de dire que j'ai encore toute ma tête*

Enfin, maintenant qu'elle avait dit mon nom, je n'allais pas rester silencieuse. Et maintenant que la conversation était relancée, autant profiter de cette lancée.

"Ça c'est toi qui le dit, et t u m'as mordu une fois quand on jouait dans le jardin, enfin, pincer, puisqu'on était en oiseaux. Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas flippant, c'est normal. Aimer fait parfois souffrir, et la souffrance amène la haine. La frustration aussi, au départ d'un tel sentiments, ça peut rendre méchant."

Pourquoi, pourquoi ce visage me revient en mémoire ? Un visage souriant, mais il disparaît vite, alors que je me force à fixer mes deux camarades tour à tour. Au final, des couleurs, notre conversation dévie sur l'amour, et je sens que ça ne va pas me plaire tant que ça... Je me sens obligé de rajouter, sur le ton de la plaisanterie, de nouveau, avec des yeux pétillants.

« Enfin, de la très faible expérience que j'ai de ce sentiment, comme peut en témoigner ma très chère sœur ! Et pour être honnête, ce manque ne me dérange pas du tout, c'est plus drôle d’embêter les autres, plutôt que d'être embêté sur un sujet comme ça non ? »

Je dis ça en plaisantant, parce que je n'irai sûrement pas embêter trop souvent quelqu'un dans ce genre de situation, je ne suis pas méchante à ce point. Encore que...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Amasano

Kaze Amasano


Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ [Emilie & Sayn]   Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 14:58

Encore une fois, le silence menaçait de s’installer entre les trois jeunes gens. Et personne ne pouvait nier le fait que cette absence totale de parole était réellement pesante dans un tel contexte.
Il fallait dire quelque chose…
Voilà la raison pour laquelle, rebondissant sur le sujet actuel, il réalisa une légère improvisation sur la signification des couleurs. Après tout, ce n’était pas si ennuyeux que ça… Quand bien même il avait sans doute déjà vu bien plus intéressant… Toutefois, il se prenait au jeu…
Il se tut alors quelques instants après, ne trouvant plus rien à dire. Ainsi, il se mura dans le silence durant un petit moment, préférant écouter les paroles de ses deux interlocutrices. Ces dernières allaient-elles dire quelque chose ? Lui, ça l’arrangerait bien… puisqu’il ne savait absolument plus quoi dire d’autre…
Ainsi, un petit moment passa…

Tu sais… hum... je sais pas trop comment dire... Le rouge... pour moi correspond à deux choses... Le sentiment amoureux, la passion. Et le noir correspond pour moi à la haine. Je trouve que ces couleurs ne vont pas sans l’autre. Quand on aime on a forcement de la haine ou de la jalousie vis-à-vis de quelqu’un… enfin généralement.

Paroles… pour le moins étranges… Etranges mais sûrement pas fausses pour autant… quoique…
A vrai dire, Kaze ne s’était jamais vraiment posé la question… Là encore, ne sachant que répondre, le jeune homme n’osait rien dire…
La conversation commençait à prendre une tournure légèrement étrange…

C’est un peu étrange voir même flippant de penser ça je sais… Mais je mords pas et c’est pas contagieux je le jure. La preuve Sayn à encore toute sa tête.

Ce fut donc au tour de l’intéressée de parler, en ces termes:

"Ça c'est toi qui le dit, et tu m'as mordu une fois quand on jouait dans le jardin, enfin, pincé, puisqu'on était en oiseaux. Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas flippant, c'est normal. Aimer fait parfois souffrir, et la souffrance amène la haine. La frustration aussi, au départ d'un tel sentiments, ça peut rendre méchant."

Oui… une très étrange tournure… et Kaze ne se sentait pas tellement à son aise dans une telle conversation…

« Enfin, de la très faible expérience que j'ai de ce sentiment, comme peut en témoigner ma très chère sœur ! Et pour être honnête, ce manque ne me dérange pas du tout, c'est plus drôle d’embêter les autres, plutôt que d'être embêté sur un sujet comme ça non ? »

Et un instant passa… un instant pendant lequel… le silence avait encore une fois prit le dessus.
Plus personne ne parlait, et ce fut la raison pour laquelle le jeune homme en vint à la conclusion que c’était à son tour de dire quelque chose…

« Oui, je le pense aussi… »

Sur les couleurs, il était encore près à inventer je ne sais quel truc pour faire perdurer la conversation… mais sur ce sujet-là… il avait beau chercher… il ne savait absolument pas quoi dire…
Mais il avait tout intérêt à trouver, s’il ne voulait pas plomber l’ambiance à son tour…
La seule chose qu’il trouva à faire, ce fut d’hocher la tête… après tout, que pouvait-il dire, lui aussi n’avait que peu d’expérience dans ce domaine, et de toute manière, il n’avait aucune envie de se mettre à dévoiler en public sa philosophie de l’amour et autre…
Il jetait des regards furtif, sur ses deux interlocutrices, espérant que l’une des deux se mettent à dire quelque chose, à changer de sujet; c’eut été préférable…
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Aku

Emilie Aku


Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ [Emilie & Sayn]   Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 19:42

Encore ce silence… Il gênait Emilie mais elle ne savait pas du tout comment le briser… Elle ne savait jamais faire des conversations et son humour « pourris » ne pouvait pas l’aider en ce moment car rien ne lui venait…

Quand dans sa tête lui revint une pensée qu’elle avait eue au début de sa rencontre avec Kaze.
Elle s était demandé comment on vivait dans le corps d un chat. Si c n’était pas étroit et si le corps était aussi agile que ce qu’on pouvait penser en voyant un chat se courber dans tous les sens durant ses toilettes.

Elle se souvint également qu’elle s était demandé comment un chat sentais le soleil sur son pelage. Elle regarda furtivement Kaze prête à lui demander quand elle croisa son regard. Il les regardait elle et sa sœur.

Peut être qu’il se demande quel sujet aborder ? Ce silence doit aussi le peser on dirai, ça me rassure un peu je suis pas la seule !
Mais o dirait que Sayn n’est pas très décidée a faire conversation… Tant pis je me lance !


Prenant une grande inspiration Emilie se jeta a l eau et demanda a Kaze comment  c’était de se transformer en chat. Les sensations étaient comment ? Et  quand il dormait au soleil il sentait le soleil sur son dos comme une couverture moelleuse ? Ou plutôt comme dans un bain chaud ? Sentir de la chaleur sur tout son dos ?

En disant cela elle repensait a sa forme volatile. Quand elle sentait le vent entre ses plumes bleues elle se sentait si libre…. Si elle devait comparer… elle dirait que c’est comme nagé dans la mer quand on sent les courants nous diriger vers un endroit précis. Dans ce cas les courants marins sont les courants aériens. Mais rien n’égalait le ciel et sa beauté infinie et bleu. Dans ce monde ou le silence régnait, où le temps perdrait sa signification, où la terre semblait si petite. Emilie était perdu dans ses pensées et failli louper la suite des événements.


:
Revenir en haut Aller en bas
Sayn AKU

Sayn AKU


Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ [Emilie & Sayn]   Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 18:54

Le silence encore... Ça devenait oppressant. Mais c'est ce qui se passait souvent quand on voulait faire la conversation à quelqu'un qu'on connaît à peine. Émilie était dans le même état que moi. Pourquoi avait-elle dit rouge... ? Enfin, les remords serviraient à rien ici... Si une foule de sujets me venaient en tête, ils étaient tous bateaux, et ne nous permettrai que d’ajouter une ou deux phrases. Rien qui puisse lancer une vraie conversation. Je commence à me dire que je bénirai l'inventeur du guide « comment entamer une vraie conversation ». Mais mon regard fut attirer par ma sœur. En la regardant, je voyais qu'elle hésitait à dire quelque chose. Elle leva le regard vers Kaze, Je la suivit. Il nous regardait toute les deux, se demandant sûrement lui aussi de quoi parler. Finalement, Emilie prit son courage à deux mains.

« Kaze, c'est comment de se transformer en chat ? Les sensations sont comment ? Et  quand tu dors au soleil tu sens le soleil sur ton dos comme une couverture moelleuse ? Ou plutôt comme dans un bain chaud ? Et sentir de la chaleur sur tout ton dos, c'est génial non ? »

En entendant ça, je n'ai pas put m’empêcher de me rappeler ma forme d'aigle. C'était tellement agréable, mais étais-ce pareil pour tout le monde ? Je ne sais pas si ça nous permettra de tenir longtemps, mais ça aura au moins le mérite de satisfaire notre curiosité. Même si personnellement, je plaignais un peu les terriens. En effet, les yajius aériens, ou aquatique peuvent sans souci s'isoler, et obtiennent grâce à leur forme animale l'accès à un monde que les terriens, ou les humains (forme humaine) ne pouvait pas explorer d'eux même. Les humains ne pouvaient ni voler, ni nager aussi bien, et longtemps que les animaux de ces milieux. Il fallait donc bien aux terriens une compensation. Enfin...peut être, j'en sais rien, j'imagine.

Tout en pensant ça, je levait des petits yeux pétillants de curiosité vers notre guide. Je devais avoir l'air d'une gamine, mais ma curiosité était trop grande. Et puis, faut avouer que les chats m'intéressent quand même. Ce sont les ennemis de nos proies, et ils nous piquent notre nourriture, juste pour jouer, ils ne les mangent même pas. Voilà l'un des comportements des chats que je ne comprends pas, et quand je ne comprends pas, je cherche toujours le moyen de savoir. Tiens, je pourrais peut être rebondir sur sa réponse, pour qu'il réponde à toutes mes questions ! Les petites lumières dans mes yeux redoublent d'intensité. Mais ils restent ceux d'un aigle, et mon sourire s'élargit quand je vois que ma sœur semble repartie dans ses pensées, elle aussi, sans même attendre de réponse à ses questions. Avec un peu de chance, elle n'allait même pas entendre ces réponses. Ça s’annonçait plus amusant que prévu.

Excuses...:
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Amasano

Kaze Amasano


Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ [Emilie & Sayn]   Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 19:41

Le silence était peut-être préférable…  Et de toute manière, il n’avait aucune idée de conversation… Mieux valait-il donc se taire que se mettre à dire des idioties…
Mais dans ce cas, une autre question lui venait en tête… Que faisait-il ici ? Ils étaient tous trois assis sur un banc, dans le silence le plus complet, personne n’osant engager la conversation… A quoi bon être ici alors ? Il appréciait les deux demoiselles, là n’était pas la question, il se disait juste que c’était quelque peu idiot de rester à cette place, sans rien dire… Et pourtant, ce  n’était pas la première fois qu’il parlait ainsi. Il engageait souvent des conversations, avec des gens de sa classe ou d’autres connaissances. Dans tous les cas, il connaissait tout de même un tant soit peu ces personnes, et la conversation lui venait alors plus facilement… Ce n’était pas plus compliqué que ça…
Hors, il avait rencontré Sayn et Emilie il y avait moins d’une heure… et c’était alors à peu près compréhensible… Compréhensible oui, mais énervant tout de même… Ainsi, la même question lui tournait dans la tête depuis maintenant un certain temps : Mais que dire ?

Il jeta alors des coups d’œil timides en direction de ses deux interlocutrices. Ces deux dernières semblaient se trouver dans la même situation que lui… Il était donc en compagnie de deux personnes au moins aussi douées que lui pour engager les conversations… Il se sentait de suite moins seul…
Ainsi, un petit moment passa, un petit moment durant lequel personne ne parla. Et où, au fur et à mesure que le temps passait, le silence devenait de plus en plus pesant… A présent, plusieurs idées de conversation lui venaient en tête. Mais rien de bien intelligent, pour ne pas dire le contraire… Alors autant fermer sa bouche… Et laisser la parole à l’une de ses deux interlocutrices, qui auront peut-être de meilleures idées de dialogue…
Et c’est ce qui arriva ! Après avoir pris son courage à deux mains, Emilie se lança !

« Kaze, c'est comment de se transformer en chat ? Les sensations sont comment ? Et  quand tu dors au
soleil tu sens le soleil sur ton dos comme une couverture moelleuse ? Ou plutôt comme dans un bain chaud ? Et sentir de la chaleur sur tout ton dos, c'est génial non ? »


L’intéressé posa son regard sur la blondinette. Question… pour le moins étrange…  Oh, mais ce n’était pas un problème… après tout, il ne s’agissait pas d’une question idiote, et après le silence qui avait duré…
Ce que l’on ressentait lorsque l’on était en chat ? Eh bien… à vrai dire, il eut bien du mal à répondre, cela pour une seule raison : L’habitude. Se transformer, il le faisait souvent, et dormir au soleil faisait partie de l’un de ses activités favorites, sous sa forme féline ! Ainsi, la sensation du soleil contre son dos, il la ressentait bien souvent…  Mais un moment plus tard, il répondit en ces termes :

« Eh bien… je dirai plutôt que c’est comme… comme… je ne vois pas trop en fait…ça fait si longtemps que je fais une telle chose… c’est peut être comme tu l’as dit en fait, une sorte de couverture chaude… une sensation qui englobe tout le corps… »

Il se tut un instant, mais remarqua que le silence revint alors, et que ce dernier allait peut être s’installer encore pour un bon bout de temps, il se remit alors à parler.

« J’aime beaucoup me transformer en chat… pour des sensations comme celles-ci, mais pour bien d’autre chose encore… être sous cette forme animale pour moi c’est… je ne sais pas…  C’est dans mes gènes, alors je pense que c’est normal d’aimer se transformer en chat, comme il est normal pour vous d’aimer se transformer en oiseau…
Quand je suis un Neko, un grand nombre de choses que je ne peux pas faire en tant qu’humain se dévoilent  à moi. J’aime me faufiler dans les couloirs déserts, la nuit quand ces derniers sont fermés. J’aime aussi cette agilité qui me permet de monter aux arbres sans problèmes… »


Il termina sur ces paroles, avant de relancer la question.

« Et vous ? Etre oiseau, c’est comment ? Ça doit être super, de voler comme ça, en liberté, dans l’immensité bleue… »
Revenir en haut Aller en bas
Sayn AKU

Sayn AKU


Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ [Emilie & Sayn]   Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 19:48

Kaze semblait interloqué par la question d’Émilie. Mais je ne peux m’empêcher d'attendre la réponse en silence, un large sourire sur le visage, et une curiosité clairement lisible dans mes yeux. Il finit par se lancer.

« Eh bien… je dirai plutôt que c’est comme… comme… je ne vois pas trop en fait…ça fait si longtemps que je fais une telle chose… c’est peut être comme tu l’as dit en fait, une sorte de couverture chaude… une sensation qui englobe tout le corps… »

Ok. Je sais bien qu'en général décrire une sensation c'est difficile. Sauf que grâce à l'imagination foisonnante...et spéciale de ma sœur, j'arrive bien à me représenter ce que ça fait de sentir le soleil sur son dos. C'est pas la même sensation que nous, puisqu'il est souvent immobile, j’imagine quand il ressent ça. Et en vol, on est jamais immobile, et le vent nous refroidit quand même un peu. Pendant que j'imagine être un chat dormant sous le soleil (et sourire un peu involontairement à cette idée), je remarque soudain d'un coup que le silence recommence à s'installer. Je m'apprête à relancer les questions sur sa forme féline, quand notre camarade reprend la parole de lui même. Je le regarde, moins curieuse, puisqu'il ne répond plus à une question, mais je me demande quand même  ce dont il va parler, ou la question qu'il va nous poser...
« J’aime beaucoup me transformer en chat… pour des sensations comme celles-ci, mais pour bien d’autre chose encore… être sous cette forme animale pour moi c’est… je ne sais pas…  C’est dans mes gènes, alors je pense que c’est normal d’aimer se transformer en chat, comme il est normal pour vous d’aimer se transformer en oiseau…
Quand je suis un Neko, un grand nombre de choses que je ne peux pas faire en tant qu’humain se dévoilent  à moi. J’aime me faufiler dans les couloirs déserts, la nuit quand ces derniers sont fermés. J’aime aussi cette agilité qui me permet de monter aux arbres sans problèmes… »   


Ah, on dirait une réponse indirectes à ce que j'ai pensé sur les yajius terriens juste avant. Même si je me doute que c'est naturel et agréable de prendre forme animale. Et quand il parle des couloirs, je ne peux m'empêcher de penser qu'on le peut aussi si une fenêtre reste ouverte. Euh... Non, c'est une mauvaise idée, parce que si le couloir est trop étroit, on va se taper les ailes sur les murs, et dans ce genre d'endroit, voler devient un calvaire. Et marcher sous forme aviaire... C'est très désagréable, et complètement ridicule, je préfère éviter. Je reprend toujours ma forme humaine pour marcher. Et sous forme humaine, les endroits auquel on a accès sont limités par notre taille et se balader sous forme humaine dans des endroits normalement interdit, c'est pas génial quand on vient d'arriver. Oui, vu de cette manière, même les terriens ont des avantages par rapport à nous... En tout cas, les nekos. Enfin, sauf monter aux arbres, puisqu'on y a accès aussi (ce qui permettrai à certains d'entre nous de les embêter, voire les faire tomber, mais ce ne sont que des rumeurs bien sûr...enfin je crois...). Et voire les arbres d'au dessus ça ma toujours sembler plus agréable, peut être parce que je suis un oiseaux... Et puis, ça permet d'avoir accès aux cerises (ou autres fruits, c'est juste le premier auquel je pense) sur le haut de l’arbre. Moi, gourmande ? Pas du tout !
Partie dans mes pensées, j'entends à peine la question qui suit.

" Et vous ? Etre oiseau, c’est comment ? Ça doit être super, de voler comme ça, en liberté, dans l’immensité bleue… »

Pourtant, ces mots éveille quelque chose en moi, et j'essaye de me rappeler ce que j'ai ressenti la dernière fois que j'ai volé. Le sentiment de puissance. La  chaleur du soleil, mais aussi de l'air, la liberté parfaite, l'adrénaline quand je me laisse tomber, et la beauté du sol vu d'au dessus. Comment résumer ça ? Super, c'est pas le mot que j'emploierai, c'est sur, pas assez fort. Je dirais plutôt « la meilleure chose au monde ». Bon, je ne sais pas si Emilie a entendu la question, donc je me lance. Je repense à mon dernier vol, et j'essaye d'en parler. Simplement. D'être clair, et compréhensible... Ok, c'est pas mon point fort, mais je vais faire un effort, et au pire, ma sœur me rattrapera  et expliquera avec des mots plus intelligibles.

« Pas super non, c'est juste...magique, ou non, plutôt la meilleure chose que j'ai jamais vécu. Tu as l'impression de nager, mais avec sous toi, un paysage merveilleux. Et avec les courants d'airs, tu te diriges, et tu choisis ton altitude. C'est comme des ascenseurs transparents, dont on connaîtrait l'emplacement par cœur. Et puis, t'as l'impression d'être tout puissant ! Les lois terrestres ne t'atteignent plus, si il pleut, tu as du soleil au dessus des nuages. C'est...la liberté, tout simplement. C'est comme si tu étais maître des airs. »

Ok, je suis pas douée pour expliquer les choses. Je lance alors un regard suppliant vers ma sœur, pour qu'elle me complète, me contredise, enfin bref, m'aide quoi ! Ou au moins, aide Kaze à comprendre... Et peut être, relance le dialogue avec une question, une remarque... Je commence à détester le silence dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue ~ [Emilie & Sayn]   Bienvenue ~ [Emilie & Sayn] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bienvenue ~ [Emilie & Sayn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Emilie Aku~~~~( bonne place?)
» Bienvenue au club d'hôte
» * Duncan Reed (où est mon whisky de bienvenue?)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Phoebe :: A l'intérieur du pensionnat :: Le Hall d'entrée-