Pensionnat Phoebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Phoebe

Ne serait-ce pas beau, un monde où nous serions tous amis ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 9ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haru Kazama

Haru Kazama


9ème édition Empty
MessageSujet: 9ème édition   9ème édition EmptyMar 2 Oct - 18:37

Journal de l'école
Édition n°9 - Octobre

~Mot du journal~
Bonjour à tous ! Membre du personnel, professeur ou simple élève, que vous soyez Yajuu de type terrien, aérien ou aquatique. J’espère que vous avez appréciez le dernier numéro, car en voilà un tout neuf tout chaud pour le mois d'octobre ! Ce mois-ci, nous accueillons deux nouvelles rédactrices dans nos locaux - Dans lesquels un peu de rangement a été effectué, comme j'étais le seul reporteur, il n'y avait pas eu de nettoyage depuis.. hum, je préfère me taire - Donc, je disais, que nous avions deux nouvelles rédactrices : Miss M, qui vient tout juste de ce joindre à nous, et qui nous a concocté des articles. Et Miss A, qui s'occupera chaque mois d'une nouvelle rubrique. Surtout, n'oubliez pas de nous envoyer des mps, pour vous venger de quelqu'un par exemple…

Au programme ce mois-ci ? L'un des 5 mystères de pheobe, une interview exclusive, les images marquantes du mois, la rubrique d'Hulkette, les news au pensionnat à la ville et au pensionnat, l'astuce du mois, la lettre de lecteur, une présentation des clubs et puis bien sûr : Des ragots, des ragots et encore des ragots !!!

Enjoy ♪
Signé : Mister H.
9ème édition Mister11
Mister H (Haru Kazama)
9ème édition Miss_m10
Miss M ( Mitsuki Yui)
9ème édition Miss_a10
Miss A (Abbigail Smith)
Les 5 mystères de Pheobe


Signé : Mister H.
Mystère n°2 : LES SECRETS DE LA SALLE DE DÉTENTE
9ème édition Mystar10
La salle de détente...
Cette salle située dans un bâtiment annexe est loin de nous avoir livré tous ses secrets. D’apparence commune, banale, caractéristique type des salles de détente, elle ne l'est pourtant pas. En effet, pour tout bon connaisseur, cette salle renferme passages secrets, pièces secrètes, et toutes sortes de choses dans ce même genre. On dit même qu'il y a la pièce des objets confisqués qui se trouve en dessous... Ne vous en faites pas, moi non plus je n'y crois pas trop. Et pour vous, le journal mène l'enquête ! En me glissant discrètement dedans, j'ai découvert nombres de ses secrets (notamment en soudoyant le barman); si vous arrivez à mettre toutes les boules de billard en même temps, vous aurez le droit à une année de boisson gratuite... Hum, la partie sur les passages secrets vous intéresse plus ? Soit, je vais vous en révéler un. Un seul, car c'est mieux de tous les découvrir par soi-même. Vous voyez la bouteille en haut à gauche de l'étagère du barman, côté mur ? Celle que personne ne commande jamais. Si vous appuyez sur le bouchon, une porte apparaîtra à côté de la porte principale. Pas convaincu ? Allez donc essayer, et on verra si cela existe vraiment...

Ps : Le journal ne garantit en aucun cas la fiabilité des dires.



Les News en ville & Au pensionnat


Signé : Mister H.
Le balayeur fait grève !
9ème édition Grave_10

Il l'avait promis, il l'a réalisé. Toute cette semaine, des balais traineront un peu partout dans les couloirs. La cause ? L'agent d'entretien qui fait grève. Il demande à avoir de nouveaux balais, un distributeur de bubble-gum dans son placard à balais, et une tenue plus classe. Cela ne vous donne pas envie de l'aider ? Moi si, toute cette semaine, je ne vais pas aller en cours pour l'aider à mener à bien son projet. Vive les balayeurs !

Signé : Mister H.
-10 %, -20 %, -50% ? Voilà la braderie !
Cette année, les commerçants n'ont pas fait leur habituelle braderie de rentrée, et alors que plusieurs élèves s'en plaignaient, principalement des filles, ils lancent la braderie d'Octobre ! Pendant deux jours, profitez des prix plus bas que la moyenne dans les magasins de la ville. Attention messieurs, si vous avez une petite amie, vous risquez d'être tiré dans cette braderie de force. Mais, elle le vaut bien, non ?
9ème édition Sans_t13

9ème édition Sans_t17

Mariage caché ou fausses rumeurs ? {Mi-CB mi-Rp}

Il paraitrait que deux jeunes élèves se seraient "mariés" … Est-ce une décision prise sur un coup de tête, un engagement vraiment sérieux ou une fausse rumeur ? Nous manquons de preuves cependant… Affaire à suivre …
Signé : Miss M.


Images du mois



9ème édition Image_19
Sachez déjà une chose : Je ne dirais pas si la photo est truquée ou pas. Tout ce que je peux vous dire est que samedi dernier, ce cliché de Logan Connors a été pris. On se demande ce qu'il fait, à sauter dans le vide, non ? J'ai bien une idée, mais il n'est pas possible que ce nouveau professeur en ait déjà marre, au pont de se suicider... Ce n'est pas comme si les élèves étaient des monstres, si ?

9ème édition Image_20
Vous vous souvenez de ce chaton que j'avais trouvé le mois dernier ? Et bien il a trouvé un propriétaire ! En même temps, comment lui résister ? Mais comme cette personne est pensionnaire, je le garde avec moi, dans les locaux du journal, mwaha. Comme le pensionnat n'accepte pas les animaux de compagnie, j'en ai fait la mascotte, même s'il appartient à Teira, pas à moi... Et rien ni personne ne pourra dire quelque chose contre ça, c'est moi qui décide dans le journal ♪. Vous savez qu'il est trognon quand il miaule ? Irre-sis-tible.

De nos jours, les jeunes prennent de mauvaises habitudes dès leurs arrivés au pensionnat. A peine arrivé, que ceux-ci se mettent à boire. Est-ce par ce qu'ils sont influencés par leurs ainés ? (Je ne citerai personne). Ou bien par ce qu'ils veulent suivre les phénomènes de mode ? Aucune idée. C'est ainsi que nous avons retrouvé Kelly Gurîne, 14 ans, en pleine hésitation devant des bouteilles. Celles-ci peuvent contenir du coca ou de l'eau, mais je pencherai plutôt pour de la bière ~
9ème édition Quand_10
Signé : Mister H.


Faits Divers - Ragôts Croustillants


Signé : Mister H.
Amis, coup d’un soir, simple attirance, ou plus ?
J’avoue.. je n’aurai pas dû suivre Aléa et Sancto lorsqu’ils sont allés au restaurant, puis à la salle détente. Mais c’était plus fort que moi. Et puis, j’ai tout de suite pensé à vous, chers lecteurs, qui seraient impatients de lire ses ragots. Leur rencontre et leur dîner était pour le moins suspects, soit-ils rougissaient, soit-ils pleuraient.. ou elle pleurait plutôt. Et lui essayait vainement de la consoler. Qu’a-t-il bien put se passer pour que la situation en arrive là ? Mystère, mystère.
9ème édition Sans_t10

Signé : Mister H.
9ème édition Sans_t11
Retour en enfance
Ah… la bonne époque du cycle primaire, où l’on jouait au pirate, au cow-boy ou à la princesse… Pour certains, cela parait révolu. Mais pour d’autres pas. Ainsi, en allant à la laverie l’autre fois, j’ai eu la surprise de découvrir que des hommes-fruits et des pirates l’avaient envahi… Mais cela n’est rien comparé à ce qu’on dit d’un certain élève, qui lui, aurait joué avec tout le contenu d’un coffre à jouet. Allez, on les pardonne, tout le monde rêve de retourner en enfance, un jour ou l’autre.

Signé : Mister H.
La fille qui avait une relation particulière avec les hommes…
Toutes les filles ne pensent pas qu’aux garçons. Tandis que certaines courent après, certaines les ignorent, et d’autres, beaucoup plus rares, les fuient. Ces dernières sont vraiment, vraiment, vraiment très rares. Et pourtant, il y en a une au pensionnat ! Ho, vous n’avez pas dû beaucoup la voir, elle se planque dès qu’elle voit un représentant masculin. Son androphobie est pour ainsi dire poussé à l’extrême. Alors, chères messieurs, lorsque vous verrez Rei Kaede dans un couloir, il serait mieux pour elle, ou pour vous, de faire demi-tour.
9ème édition Sans_t12

Signé : Mister H.
9ème édition Sans_t14
Le mystère d'une arrivée
Normalement, à l’heure du souper, tout le monde se retrouve au self, pour partager un bon repas chaud en hivers ou simplement pour se remplir l’estomac tout en passant un bon moment entre amis pendant les autres saisons. Tout le monde ? Sauf moi ! Par un quelconque hasard, je me suis retrouvé à arpenter le hall. Et là, ho ! J’ai vu l’arrivée d’une nouvelle pensionnaire. Elle semblait se croire seule et ne pas remarquer. Mais pourquoi donc cette étudiante rousse est arrivée quand tout le monde mangeait ? Affaire à suivre...

Signé : Mister H.
This is Halloween !!!
Rien n'est sûr, tout reste à confirmer, mais plusieurs sources officieuses nous ont avoué que l'administration projetait de faire une fête pour Halloween. Même si le journal risque de vous donnez une fausse joie, préparez vos déguisements, la fête risque d'être mortellement "Halloweenisé". Et si cela n'est qu'une fausse rumeur, vous pourrez toujours créer une fête non-officiel chers lecteurs. Moi ? Vous donnez des idées ? Non, ce n'est pas mon genre...
9ème édition Sans_t18

Message de lecteur


Question discrète (ou pas ?)
L'autre jour, suite au mystère n'°1 de la chambre hantée, une lectrice m'a posé cette question : "Tu es sûr que balancer des rumeurs sur la chambre maudite est une bonne idée ? Non par ce que elle est pas maudite mais ...Ryu et Ruka vont être flippants si on leur demande si elle est vraiment maudite... ( on essaye ? )". Donc, aujourd'hui, je demande aux deux intéressés (soit Ryu et Ruka) si elle l'est vraiment ? Et j'attends leur réponse sans trembler... ou presque...
9ème édition Sans_t15

Astuce du mois


9ème édition Sans_t16

Aux heures des repas, la file du self s'agrandit, s'agrandit, et s'agrandit encore. Au point de s'allonger tellement, qu'elle décourage bon nombre de pensionnaires, qui préfèrent revenir plus tard, espérant qu'il y aura moins de monde. Mais, certains ont trouvé un petit stratagème efficace : il suffit de chercher un ami, un camarade, ou même une simple connaissance dans la queue, et d'aller la rejoindre pour taper la causette avec. C'est simple, efficace, et rapide, n'est-ce pas ? Bien sûr, après, il y a le reste de la file qui jettera un regard noir sur quiconque utilisera cette astuce pour doubler. Mais bon, tant que cela permet de manger plus vite, on s'en fiche éperdument ~

Les Clubs ♪


9ème édition Instru10
Club de Musique.

Contenant 5 membres (en enlevant les fantômes), le club détient le plus grand nombre de membres. Ouvert à tous, chacun peut y venir avec l’instrument qui lui plaît. Peut-être même qu’à force, un orchestre pourrait se créer ? Pour l’instant, chacun joue seul ou ensemble, dans leur salle remplie de matériels hautement technologiques ou dans des endroits insolites. N’avez-vous jamais entendu quelqu’un jouer sur le toit de l’école, ou dans le couloir ? Et bien c’était eux, qui pour le plaisir de vos oreilles jouent dans divers endroits. L'avantage de ce club ? En y allant, vous aurez un des plus grand cercle de connaissance du pensionnat.
Qualités nécessaires ? Il faut connaître un minimum la musique. Mais, même si vous vous croyez nul, n'hésitez pas à y aller, ils acceptent tout le monde.

Club de Pâtisseries
Bien connu des gourmets ou des gourmands, le club de Pâtisseries dégage continuellement une odeur qui fait gargouiller les estomacs. Tartelettes aux framboises, à la fraise, au citron ou bien parfait au chocolat, on fait de tout dedans. Et lorsqu’on ne sait pas faire, et bien on apprend, entre deux batailles de farine, ou de coups de rouleau, on doit bien trouver le temps. C’est un des clubs avec le meilleur agenda possible : Déjà deux concours de prévus pour ce mois-ci. Les cuisiniers amateurs semblent actifs malgré les nombreux fous-rire que l'on entend lorsqu'on va vers leur salle. L'avantage indiscutable ? Un accès illimité à des pâtisseries et surtout, à la réserve en nourriture du pensionnat. C'est à ne pas négliger.
Qualités nécessaires ? Aucune, venez comme vous êtes.
9ème édition Gateau10

La rubrique d'Hulkette



Comme je vous l'ai dit dans l'introduction, ce mois-ci, nous avons deux nouvelles rédactrices qui viennent ce joindre au journal. L'une d'elle tiendra mensuellement cette partie, intitulée "La rubrique D'Hulkette' qui parlera des nouveautés incontournables du moment que ce soit en film, chanson, livre, manga, ... . En espérant que vous apprécierez cette nouvelles catégorie signée miss A.
9ème édition Biare10

9ème édition Sans_t20

Série : Once upon a time -
Qui n'a pas rêver de vivre dans les contes de fée ? Croiser le petit chaperon rouge ou blanche-neige ? Pas Emma qui depuis toute petite a cessé d'y croire. Orpheline, elle vit une existence solitaire à Boston. Mais le jours de son 28ème anniversaire apparaît Henry son fils de 10 ans qu'elle a fait adopter. Elle le ramène chez lui à Storybook et celui-ci lui explique que les habitants de cette ville sont des personnages de contes de fée mais qu'ils ne s'en souviennent plus. Il lui révèle aussi que Emma est la clé de leurs mémoires. ...

Livre : Le magasin des suicides de Jean Teulé -

Le magasin de la famille Tuvache n'est pas un magasin comme les autres. Pour cause, c'est un commerce où l'on vend des cordes avec noeud coulant, poisons ou lames de rasoir, bref une centaine d'articles pour se suicider. La devise ? "Vous avez raté votre vie ? Avec nous vous réussirez votre mort". Un univers macabre où vivent Monsieur et Madame Tuvache, les parents qui s'occupent du commerce. Avec leurs deux enfants, Vincent, dépressif mais extrêmement créatif, qui s'isole du monde extérieur et Marilyn, une adolescente mal dans sa peau et complexée. Ce qu'ils n'ont pas prévu est l'arrivée du petit dernier : Alan et sa « cruelle » joie de vivre…
9ème édition Sans_t21

L'interview du mois > Logan Connors
Signé : Miss M.


Vous avez dut le remarquer, depuis quelques temps, nous avons un nouveau professeur dans les rangs du pensionnat… Eh bien oui, Mr Logan Connors enseigne la littérature, nous a accordé une courte entrevue, c’est exclusif et c’est pour vous… !


Bonjour, comment allez-vous ?
Oh, bonjour, jeune élève! Je vais bien, merci, et toi ?

Bien merci, mais concentrons-nous sur vous… J'ai cru entendre que vous demandiez aux élèves de vous traitez comme un simple élève est-ce vrai ?
Eh bien... oui et non. Il est vrai que j'ai déjà croisé des élèves retissant face à mon statut, mais je n'oublie pas le fait que je dois faire régner l'ordre.

Vous vous intégrez bien avec vos collègues ou vous restez un peu comme le "nouveau" ?
Haha, cette question est un peu gênante. Pour tout dire, je ne croise pas vraiment le groupe enseignant, donc je ne peux pas fournir une réponse précise... mais je pense m'être bien intégré, oui.

L'ambiance vous convient-elle ?
Oh oui, ce pensionnat est complètement sans dessus-dessous, et a une part de mystère que je rêve de comprendre et résoudre.

Vous avez l'air friand d'enigme ? Est-ce vrai ?
Haha, oui, je l'avoue, j'adore résoudre des mystères et vivre des péripéties, et malgré l'endroit ou nous sommes, je suis sûr qu'il va m'arriver pas mal de choses amusantes tout le long de mon séjour ici, qui je l'espère, sera très long !

Merci professeur pour cette entrevue et je vous souhaite une bonne continuation
Je te le souhaite aussi, petite reporter ! *sourire*
9ème édition Logan10

Crédits


Concepts © Illiana Haru || Codage © Akira Shoutai || Image & Icons © photobucket & livejournal || Contenu © Haru Kazama, Abbigail Smith & Mitsuki Yui. Merci à Mitsu' pour la correction.
9ème édition 620410twikamidrrr9100887
Revenir en haut Aller en bas
 

9ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 10ème édition.
» 8ème édition... ou pas
» 1ère édition!
» 2ème édition
» 6ème édition
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Phoebe :: Administration et plus :: Le journal-