Pensionnat Phoebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Phoebe

Ne serait-ce pas beau, un monde où nous serions tous amis ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des questions! [Races et Dons]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaotixx

Anonymous
Invité

Des questions! [Races et Dons] Empty
MessageSujet: Des questions! [Races et Dons]   Des questions! [Races et Dons] EmptySam 21 Jan - 19:40

Hola!
Bon, alors voilà, je suis à la recherche d'un forum pour reprendre le RP (la plupart des forums où j'étais inscrites sont soit devenus inactifs, ou n'existent quasiment plus...); et je trouve que votre forum a l'air très intéressant =3

Seulement, le problème, c'est que j'ai lu tous les topics et tout mais... j'ai malgré tout quelque questions =3
1. J'ai vu que chaque race avait une personnalité; mais ça veut dire que, par exemple, tout les Inus doivent avoir plus ou moins le même caractère? Je veux dire, il est dit que les Inus ont un caractère enjoué, détestent la solitude et qu'ils adorent faire des câlins à tout le monde; ça veut donc dire qu'il est interdit de faire un Inu plutôt solitaire, et qui préfère le calme? =3

2. Toujours concernant chaque particularité des races; pour le physique cette fois. Par exemple, pour les Habis, il est noté qu'ils ont "généralement" une couleur de cheveux extravagante, donc un Hebi ne peut pas avoir des cheveux noirs sous sa forme humaine? =3

3. Dernières questions, concernant les dons cette fois. J'ai compris que on pouvait en avoir un dès le début, à condition de faire un test RP, ça ok. Mais en fait, j'ai pas trop compris ce que c'était exactement... Une sorte de pouvoir que notre personnage a, en plus de sa transformation en animal? Le don peut être n'importe quoi? Il doit obligatoirement y avoir des avantages et inconvénients?
'Fin, par exemple, si le don est... de faire apparaitre un objet précis (par exemple... euh... une canette d'Ice Tea! (premier truc qui me passe par la tête, je dois avoir un peu soif xD)); quel peut être l’inconvénient? Je veux dire, techniquement, faire apparaitre un simple objet, ça n'a que des avantages, non? =3
Et puis, quel genre de dons peut on avoir? J'ai regardé la liste des dons, mais j'ai pas tout lu en détails; mais j'aimerai savoir en gros ce qu'on peut prendre =3

Voilà, en espérant avoir des réponses rapidement, pour pouvoir rapidement me joindre à vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Lemon J. Ericson

Lemon J. Ericson
Admin intransigeant & Surveillant psychopate s'aimant énormément ♥

Des questions! [Races et Dons] Empty
MessageSujet: Re: Des questions! [Races et Dons]   Des questions! [Races et Dons] EmptySam 21 Jan - 20:13

1 & 2
En fait, les descriptions des races sont faites pour avoir une certaine uniformité entre les mêmes représentants d'une race. Cela ne veut pas dire qu'ils doivent avoir tous le même caractère (comme des clones) mais qu'ils ont des prédispositions naturelles à ce caractère. Donc, si je reprends ton exemple, il n'est pas interdit de faire un Inu plutôt solitaire qui préfère le calme, mais que ce sera problématique si c'est un ermite. Ses instincts lui diront au moins de temps en temps d'aller courir dehors ! Il ne sera pas agoraphobe. Il peut être calme, mais péter les plombs de temps en temps (comme tout le monde). Pour les Hebis et leurs cheveux, c'est parce qu'une étude a démontré qu'ils aimaient se teindre les cheveux ! Il peut les avoir noirs, mais avec des reflets bleu, ou un truc du genre.

3
Les dons sont une sorte de pouvoir. Il est totalement libre, à l'invention du créateur. On peut donc tout avoir (mais un seul !), et les avantages / inconvénients sont obligatoires. Exemple, pour faire apparaître un objet, comme inconvénients, il peut y avoir le poids de l'objet, une fatigue accrue pendant X temps après une création, des objets qui disparaissent au bout de X temps, ne pas pouvoir créer de l'eau dans un désert (ou quelque chose dont la matière première n'est pas proche). La création d'objet, c'est donc relatif. Et après, en fonction de ton âge, tu peux dire (s'il a 10 ans) qu'il ne maitrise pas son don, même un de naissance, et qu'il n'est pas puissant.

J'espère avoir répondu à tes questions, et à bientôt je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Chaotixx

Anonymous
Invité

Des questions! [Races et Dons] Empty
MessageSujet: Re: Des questions! [Races et Dons]   Des questions! [Races et Dons] EmptySam 21 Jan - 20:19

Merci des réponses ^^

1 et 2. Donc en bref, pour le caractère, il a le droit d'être complétement différent; mais il peut lui arriver d'avoir envie de faire quelque chose qui est plutôt contraire à son caractère? (pour reprendre mon exemple: un Inu qui est normalement très calme, peut d'un coup avoir envie de sauter partout, sans trop savoir pourquoi, simplement parce que c'est son coté animal qui est comme ça?)
Pour le Physique, c'est okay ;)

3. Okay... je crois que je comprend un peu mieux ^^'
Par contre, je pourrais avoir quelques exemple de pouvoirs avec les avantages et inconvénients? Pour me faire une idée de quel genre de dons peut avoir mon personnage =3
Revenir en haut Aller en bas
Lemon J. Ericson

Lemon J. Ericson
Admin intransigeant & Surveillant psychopate s'aimant énormément ♥

Des questions! [Races et Dons] Empty
MessageSujet: Re: Des questions! [Races et Dons]   Des questions! [Races et Dons] EmptyDim 22 Jan - 13:34

1 & 2 :
Oui, ce sont des indications. Et dans le cas de l'Inu, c'est le comportement de l'animal qui peut resurgir parfois, inopinément.

3 :
Tu peux tout avoir. En évitant les dons déjà utilisés.
Exemple
Modification de la T°:
Medium:
Course, ou modulation du rythme cardiaque:

J'espère que ça t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

Des questions! [Races et Dons] Empty
MessageSujet: Re: Des questions! [Races et Dons]   Des questions! [Races et Dons] EmptyDim 22 Jan - 14:10

Je me suis inscrite, alors je répond avec mon compte cette fois ^^'
(Chaotixx, c’est moi; c’est l'un des pseudo que j'utilise généralement sur des sites/forums non RP ^^)

Merci beaucoup de tes réponses, je crois que j’ai tout compris maintenant =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Des questions! [Races et Dons] Empty
MessageSujet: Re: Des questions! [Races et Dons]   Des questions! [Races et Dons] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des questions! [Races et Dons]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Phoebe :: Administration et plus :: Autres :: Questions et sugestions-