Pensionnat Phoebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Phoebe

Ne serait-ce pas beau, un monde où nous serions tous amis ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 ~Lobélia Aoi~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous
Invité

~Lobélia Aoi~ Empty
MessageSujet: ~Lobélia Aoi~   ~Lobélia Aoi~ EmptyMer 25 Mai - 17:03



    Fiche personnage



    ► Nom et prénom : Lobélia Aoi
    ►Surnom : Aoi, Papillon de nuit
    ►Age et date de naissance : 21 ans, 11/09
    ►Sexe : Féminin
    ►Orientation sexuelle : ambivalente
    ►Type de Yajuu : aérien
    ► Race : Oumu
    ►Don :
    Attirance
    Spoiler:
    ► Poste souhaité : Entraîneuse à la transformation

    ☼ Description Physique :
    Une jeune fille entre dans une pièce. Elle est grande et comporte pour mur des psychés immenses à en retourner l'estomac de n'importe qui. Elle s'approche et se mire. Elle possède des cheveux longs et comme dotés de vie, d'un bleu partant vers le noirs. Ils sont en dégradés je précise, de couleurs et de tailles donc. On descend. Elle se fixe yeux à yeux. D'une couleur, là encore, proche d'un lagon profond, alors qu'elle vient des cieux. Alors disons plus comme un ciel orageux. Elles les maquilles toujours, pour rehausser ce bleu. On descend, un petit bout de nez. On descend, des lèvres fines et rosées. On descend, un joli décole... oups! Je dévie... En tenant bien sa transformation, il lui arrive parfois de s'habiller de plumes. Dans sa vie de tout les jours, néanmoins, elle revêt des couleurs vives, pas pratique pour se cacher aux yeux des autres, mais elle connait pas mal de cachettes. Cachettes qu'elle devra trouver en arrivant ici, en attendant,en cours, elle porte un simple tailleurs, sobres mais mettant en valeur ses formes... bien aériennes on va dire. On descend. Des hanches fines. On descend, des jambes galbés avec des ailes au pieds. C'est qu'elle s'entretient, donner des cours c'est bien, mais ils sont physiques alors elle doit se maintenir en forme, aussi, des séances de vols sont présentes à de nombreuses reprises dans son emploi du temps, lui confèrent sa silhouette élancé, prête à s'envoler au moindre crissement de gravier.

    ☼ Description Psychologique :
    Les miroirs ne transpirent pas vraiment la réalité, juste un reflet pâle d'externe à l'histoire. Et si Lobélia a l'apparence d'un ange, elle n'en n'a que l'apparence, après tout, c'est une Oumu! Un perroquet. Elle parait aussi froide que les glaces éternelles qu'on murmure lieu de sa retraite pour les vacances. Un regard vous d'elle vous changerait en structure de cette eau gelée. Elle est distante avec tout le monde sauf avec ses élèves avec qui elle entretient des bases nous dirons plus saines. Elle est là pour leur apprendre à contrôler leurs transformations, à ne pas trop se fatiguer. Bien sûr, il faut éviter de se la mettre à dos, car alors, elle vous jette un regard à pleurer de suite et à se vouloir de l'avoir chercher! Je divague encore? Disons qu'elle sait être juste et offrir son meilleur en cours, mais qu'en cours....
    On la dit vielle fille. Mais en même temps, sa timidité maladive... Comment, je ne vous ai pas dis qu'elle est timide? Et bien si, elle l'est... Une timidité maladive qu'elle ne montre pas, préférant fuir tout contact autre que ce nécessaire à ses cours. D'ailleurs, elle a fait pour être professeur pour vaincre ce défaut.
    Son surnom de papillon de nuit lui vient de son enfance, trop timide pour côtoyer les gens de jours, elle s'occupait des fleurs de son jardin la nuit.
    Nota bene: Il faut préciser que, même si le papillon de nuit est ma foi fort douée pour la transformation partielle ou complète, bien que la seconde elle ne puisse la garder plus d'une heure ou aux alentours sans en être bien fatiguée (raison de son entrainement quotidien), elle est plutôt fébrile quant à l'utilisation de son don, maladroite même, ça la frustre et ajoute à son caractère froid un regard mortel. Surtout que ce dernier devrait l'aider dans ses possibles fuites! Car en dehors des cours, elle prend vite peur, comme un oiseau effrayé par trop de bruit. (-que j'ai cru comprendre dans la description des Oumu~~-)


    ☼ Histoire :
    Un immense champ de fleurs bleus. Un immense champ de fleurs rouges. Et encore d'autre, de différentes couleurs. Un seul point commun, l'appellation des fleurs. Des Lobélias. Une femme, qui s'essuie le front et câline son ventre rebondit. Il était normal qu'elle choisisse ce nom pour la fille à venir. Un homme se redresse avec une cisaille à la main pour regarder la femme avait un regard inquiet.Il lui demande si ça va, elle lui sourit en réponse et lève le bras d'où des plumes sortent alors, comme pour montrer que la fatigue ne l'avait pas entamer. Elle était juste heureuse de pouvoir rester encore dans ses fleurs qu'elle chérie plus que tout ou presque. I's a kind of magic~

    Quelques semaines plus tard, il fait chaud, tellement chaud, et la douleur transparait dans chaque très de son visage alors que l'inquiétude, encore, transparait sur celle du mari. Le travail a commencé, là, dans la maison, tout prêt des champs. Ce sont tout deux des Oumus, mais ce n'est pas la timidité qui les a éloigné de l'hôpital, c'est juste de vouloir que l'enfant, pour son premier jour, naisse dans les embruns de Lobélia, dont elle portera le nom. Lobélia Aoi, Lobélia Bleue. Elle nait.

    Bel enfant. Le sourire estompe la douleur et la peur. Un petit oiseau vient de naitre, dans un nid bien douillé, cocon de parents aimant. Elle a encore les yeux aveugles, mais elle entend les paroles réconfortante alors que ses premiers cris déchirent le silence pensant qui s'était installé après l'émerveillement du premier enfant.

    Et du dernier enfant. Les parents se sont mis d'accord, un ange sur terre suffira. Les parents trouvent toujours leurs enfants superbes, enfin, la majorité des parents. Et que quand ils sont petits bizarrement, quand ça grandit, c'est une autre paire de manche. Mais retournons à la vie de la petite Aoi. Tout ses petits amis en premiers cours l'appellent comme ça. Ca va plus vite que Lobélia. Elle est timide mais à quand même un ou deux amis, qui ont su passé les barrières du je t'évite et tout va bien. Et qu'elle aussi eu passé le je t'évite et tout va bien. Et alors ils la rencontrent vraiment comme elle est. Légère et souriante. Et douée. Oui, étant timide, elle s'est toujours raccrochée aux cours. Elle retenait facilement en plus, ayant une bonne mémoire. Pas à sauter une classe, mais presque. Car elle ne voulait pas se faire remarquer.

    Alors les cours de transformation... Elle aimait bien. C'était une école normale, ils ne se mélangeaient pas. Les Oumus avec les Oumus, les... bref, vous avez compris. Je vous dis pas une classe d'Oumu, timides et tout est tout, où les plus hardis étaient ceux qui lever la main en cours... bref... Elle était douée, elle savait se transformer complètement, bien sûr, ce n'était pas venu tout seul, elle avait énormément travaillé, mais au vue du résultat elle n'allait pas se plaindre. Pour travailler son temps de transformation, elle s'entrainait à voler toujours plus loin, et quand elle ne tenait plus, elle tombait, mais, nageant au dessus d'un lac, elle limitait les dégâts. Car oui, il est toujours utile de vivre en plaine campagne, et même si ce lac tombait bien, ce qu'elle préférait, malgré le danger, c'est de voler au dessus des fleurs de sa mère, la mettant parfois relativement en colère. C'est que les parents s'inquiètent toujours pour rien.

    Elle continua ses études de transformation beaucoup plus loin que tout les autres car elle était venue à une conclusion. Elle avait toujours étaient nuls au cours sur les dons. Mais alors vraiment pas douée... Ils se mettaient en route parfois alors qu'elle avait peur! Drôle de manière de fuir les problèmes... En effet, ses dons s'étaient développés à sa naissance. Aussi avait-elle du, avec une classe qui soit dit en passant avait un très petit effectif, suivre ces cours. Les dons à la naissance n'était vraiment pas des cadeaux apparemment, surement pour ça que ça arrivait rarement. Tout ça pour dire qu'elle était fébrile, voir quasiment instable lorsqu'elle essayait de s'en servir! De fait, elle avait voulu devenir professeur de transformation, laissant de côté les dons (les enfants, ne faites pas comme elle!) et elle y arriva. Dans son cursus, elle rencontra des personnes aux idéaux délicieux... Ils parlaient d'un lieu ou toutes les races se retrouvaient! C'était si agréable à entendre! A force d'en parler, elle se mit un défis énorme pour une Oumu, se faire embaucher comme entraîneuse de transformation. Et vaincre sa timidité pour offrir son savoir à des Yajuus aériens.

    Lobélia est une pacifiste au grand cœur mais à la timidité maladive. Et pourtant, elle se lança et envoya ses papiers, et lorsqu'elle eut la réponse, elle alla voir ses parents. Tout trois s'installèrent au bord du champ Lobélia Aoi. Ils lui expliquèrent ce qu'il s'était passé. Avant sa naissance. La guerre. Bien sûr, elle le savait, mais ils ne lui avaient jamais parler de leurs points de vue, alors elle écouta. Elle frissonna comme à chaque fois qu'elle s'imaginait toutes cette barbarie... Elle leur jura que jamais elle ne pensera qu'une race prévaut une autre. Et leur jura d'être juste et ouverte. Et surtout... elle leur jura de garder contact.

    Lorsqu'elle prit la route, c'était avec un sac remplit d'essence de Lobélia... et d'un pot de fleur! Le reste étaient envoyé!
    Une nouvelle professeur arrive...



    Mini Rp

    {/!\ Seulement pour les professeurs /!\

    Un oiseau sur la table. Un Pionus, perroquet. Il est tellement immobile qu'on se demande s'il n'est pas empailler. Les élèves rentrent, parlent de tout et de rien, et s'installe autours des tables, ou, pour les plus turbulents ou pour les plus 'classes', sur les tables, assit bien sûr. Ils doivent se demander pourquoi le professeur ne vient pas. Et aussi combien de temps attendre avant de pouvoir quitter la classe. Elle n'attend pas de savoir. Elle se dit que c'est bon, il faut franchir le cap, et, après un petit chant pour attirer l'attention sur l'oiseau qui, sommes toutes et donc vivant, elle reprend forme humaine.

    Lobélia toussote, remettant en place sa chemise de tailleur. Son pantalon large, il y a une plume dessus, elle l'a retire. Elle s'est habillée en gris. Couleurs sobres. Elle dévisage les jeunes, avec un sourire de contenance. Elle s'assoit sur le bord de son bureau, attendant que les bruits se dissipent. Quand le volume sonore atteint ce qu'elle désire elle écrit son nom prénom au tableau puis se réinstalle.

    "Bonjour. Je m'appelle -montre le tableau- Mademoiselle Aoi. Et je serais votre nouvelle entraineuse en transformation."

    Elle lâche un silence, attendant de voir si il y a des réactions. Par la suite, elle suit l'appel, en gardant un calme relatif dans la classe. Elle se charge de repérer les têtes qui ont l'air turbulente ou ceux qui sont intéressés, sans oublier de n'en juger aucun.

    "Je suis une Oumu. Autrement dit j'ai reçu à la naissance la faculté de me transformer en perroquet. D'après ce que je sais, ici, tout le monde est Yajuus aériens. Mon but sera de vous apprendre et ou vous perfectionner dans la transformation, et ce qu'elle soit partielle -dessine au tableau un humain avec des ailes au dos, puis au pieds, met trois petit point- ou complète -dessine un oiseau-."

    Lobélia les observe. Certains vont rigoler, c'est sûre, car elle n'est qu'un perroquet et que c'est risible quand on est un vautour ou une grue, mais elle passe outre. Elle est dans le bain. Elle ajoute une dernière chose.

    "Le premier cours se chargera de répartir la classe en deux , les partiels et les complets. Qui plus est, il faut savoir que le temps de transformation divers d'une personnes ou d'une autre mais qu'il est possible de se "performer", de s'améliorer. Des questions?"

    Elle aurait pu leur faire des fiches de connaissance, mais ce n'était que des mots. Elle se dit que par la suite, une fois les groupes fait, elle les amènerait à l'extérieur. Car pour les transformations, surtout aérienne, c'était beaucoup plus agréable.







    Petites informations en plus


    • Comment êtes-vous arrivé ici ? : un lien sur un autre forum
    • Que pensez-vous de ce forum ? Vous avez des suggestions ? : Le design, enfin, l'écriture sur l'affiche... je suis pas fan... mais je suis tombée amoureuse de l'image ~Lobélia Aoi~ 426654
    • Preuve de lecture du règlement :
    Spoiler:


Dernière édition par Lobélia Aoi le Dim 29 Mai - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

~Lobélia Aoi~ Empty
MessageSujet: Re: ~Lobélia Aoi~   ~Lobélia Aoi~ EmptySam 28 Mai - 10:18

Fiche Finie

J'ai l'impression d'avoir gaffé~

Nobody's here?
Revenir en haut Aller en bas
Lemon J. Ericson

Lemon J. Ericson
Admin intransigeant & Surveillant psychopate s'aimant énormément ♥

~Lobélia Aoi~ Empty
MessageSujet: Re: ~Lobélia Aoi~   ~Lobélia Aoi~ EmptySam 28 Mai - 12:26

Ouh ! Re-Bienvenue :)
C'est bizarre que nos floodeurs attitrés ne t'ai pas souhaité la bienvenue. Tout le monde doit être en révisions pour ses exam's ... Enfin, bref. Très jolie fiche, superbement écrite, et peu de fautes. Belle histoire. J'aime beaucoup !
Validée, bien sûr.

Et pour ton don ( qui, apparement, ne sert pas des masses ) :

Attirance :
Spoiler:
Oh, et une fois qu'une Admin pointera le bout de son nez et te validera, tu veux bien faire un rp avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

~Lobélia Aoi~ Empty
MessageSujet: Re: ~Lobélia Aoi~   ~Lobélia Aoi~ EmptySam 28 Mai - 12:54

~Lobélia Aoi~ 80037

Je suis heureuse~

Merci beaucoup pour la fiche, il faut dire que le concept est bien trouvé, du fait, je suis comme un poisson dans l'eau / ou plutôt un oiseau dans les airs/

Pour le don... que dire! Waoh! C'est super, ça colle vraiment bien à la fiche et me permettra pas mal de petit jeu! Je l'ajoute de suite!

Et pour le rp, ce sera avec grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Gineta June

Gineta June
♥ Fonda toute puissante ♥


~Lobélia Aoi~ Empty
MessageSujet: Re: ~Lobélia Aoi~   ~Lobélia Aoi~ EmptyDim 29 Mai - 18:46

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu te plairas ici ! =D

Je suis d'accord, belle fiche (j'adore ta façon d'écrire les descriptions), rien à y redire... Sauf une chose (je suis très pointilleuse quand je veux). En fait, dans ton histoire, tu mentionnes des cours de Don or ceux-ci sont très rarement actif dès la naissance, donc seul le Pensionnat Phoebe qui a inventé un tatouage spécial pour le réveiller, a des classes de ce genre... Bon après, tu peux toujours dire qu'il y en a une, mais si tu pouvais précisé qu'alors le Don de ton personnage est de naissance et que c'est une classe à effectifs réduits (car là, j'ai vraiment eu l'impression que c'était un cours comme les autres. (Après, je plaide coupable, je dis pas les choses assez clairement.)

Voilà, voilà, j'ai fait ma p'tite critique.
Sinon, tout est parfait =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

~Lobélia Aoi~ Empty
MessageSujet: Re: ~Lobélia Aoi~   ~Lobélia Aoi~ EmptyDim 29 Mai - 18:56

Hello~

Tout d'abord merci beaucoup, j'ai de la chance d'être tombée ici!
Après relecture, j'ai modifié le passage en question, pour éviter d'avoir tout à réécrire, le voila en correction:

Citation :
Elle continua ses études de transformation beaucoup plus loin que tout les autres car elle était venue à une conclusion. Elle avait toujours étaient nuls au cours sur les dons. Mais alors vraiment pas douée... Ils se mettaient en route parfois alors qu'elle avait peur! Drôle de manière de fuir les problèmes... En effet, ses dons s'étaient développés à sa naissance. Aussi avait-elle du, avec une classe qui soit dit en passant avait un très petit effectif, suivre ces cours. Les dons à la naissance n'était vraiment pas des cadeaux apparemment, surement pour ça que ça arrivait rarement. Tout ça pour dire qu'elle était fébrile, voir quasiment instable lorsqu'elle essayait de s'en servir! De fait, elle avait voulu devenir professeur de transformation, laissant de côté les dons (les enfants, ne faites pas comme elle!) et elle y arriva. Dans son cursus, elle rencontra des personnes aux idéaux délicieux... Ils parlaient d'un lieu ou toutes les races se retrouvaient! C'était si agréable à entendre! A force d'en parler, elle se mit un défis énorme pour une Oumu, se faire embaucher comme entraîneuse de transformation. Et vaincre sa timidité pour offrir son savoir à des Yajuus aériens.

J'espère que tout ira bien, sinon, n'hésites pas à me le dire, je modifierais sans dire mot :)

~Lobélia Aoi~ 484997 (trop mignon *o*)
Revenir en haut Aller en bas
Gineta June

Gineta June
♥ Fonda toute puissante ♥


~Lobélia Aoi~ Empty
MessageSujet: Re: ~Lobélia Aoi~   ~Lobélia Aoi~ EmptyDim 29 Mai - 19:05

Ça me va, ça me va.
Ah, oui, je voulais aussi te demander si ça te dérangeais de créer un topic de Rp, pour que tous ceux qui veulent avoir un cours avec ton personnage n'aient qu'à poster là-bas.

Mais bref, je t'annonces donc avec joie que tu es validée =)
Bon Rp ~


[Et n'oublie pas de passer ici et .]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous
Invité

~Lobélia Aoi~ Empty
MessageSujet: Re: ~Lobélia Aoi~   ~Lobélia Aoi~ EmptyDim 29 Mai - 19:15

~Lobélia Aoi~ 426654

Super!

Et oui, sans problème, je reprendrais en partie celui que j'ai mis dans ma fiche! Je l'étofferais un peu je crois~

Merci pour tout~

[s'en va passer par ici et par là]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



~Lobélia Aoi~ Empty
MessageSujet: Re: ~Lobélia Aoi~   ~Lobélia Aoi~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~Lobélia Aoi~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Phoebe :: Archives :: La corbeille HRP-